Mariage

SOS ! JE SUIS UNE MARIÉE SANS ROBE!

Face au choix de sa robe de Mariée, il y a deux écoles: celles qui ont de l’avance et celles… qui en ont moins ! Vous vous mariez en 2018 et n’avez pas encore commandé votre robe ? Pas de panique. Vous êtes encore pile dans le dernier créneau. Il va simplement falloir être efficace, et pour cela, je vous fais un point sur le timing à respecter, les tendances et les marques phare de 2018 !

Mesdames sachez que dans le calendrier idéal, celui que je propose à mes futures Mariées, la recherche de la robe doit se faire 1 an  à l’avance. Cela permet d’avoir le temps pour le choix des chaussures, des accessoires, des retouches etc. Mais pas de panique si vous n’êtes pas dans ce délai !  Sachez que si vous passez par un créateur et que vous optez pour des modèles de la collection ou bien même du semi-mesure, vous avez jusque fin janvier pour vous décider.

Note: le semi-mesure est un modèle de la collection que vous viendrez légèrement modifier pour être tout à fait à votre gout (ajout ou retrait de manches, ajout de dentelle, ajout de ceinture, modification du décolleté ou du dos si possible etc)

 

Vos prochaines étapes pour être dans le timing:

1- Identifiez les créateurs qui correspondent à votre budget et votre style.

2- Affinez votre choix. Sélectionnez 1 ou 2 modèles chez 2 créateurs maximum, au delà, vous n’y verrez plus rien. Les conseillères vous proposeront autre chose en boutique si besoin, ne vous inquiétez pas.

3- Appelez au plus tôt pour prendre RDV. Idéalement calez tous vos RDV dans la même journée pour avoir les idées fraiches lorsque vous comparerez. Tant que possible posez vos RDV avant la fin de l’année, ou tout début janvier. Attention aux samedis à cette période, vous aurez des créneaux plus facilement en semaine.

4- Allez au RDV avec le moins de personnes possible. Osez y aller seule pour ne vous fier qu’à votre ressenti, ou bien accompagnée d’une Conseillère en image.

5- Commandez votre robe en janvier.

6 – Filez acheter vos chaussures et vos sous-vêtements pour le RDV de prise de mesure et de retouches.

 

Le choix de l’accompagnement

Je souhaitais vraiment vous en parler aujourd’hui de manière très sincère car je me suis moi-même marié il y a un an, et j’ai accompagné beaucoup de futures mariées. Une chose en ressort à l’unanimité: on adore ce moment que l’on partage avec sa Maman, sa sœur ou son témoin. Mais on finit toujours un peu hésitante, perdue dans les avis et le regard des autres. Personnellement, J’ai fini par reprendre RDV quelques semaines plus tard, seule, afin de me concentrer sur MON ressenti. Et j’ai bien fait, car mes témoins préféraient une autre robe que je regretterai beaucoup d’avoir choisi aujourd’hui.

J’ai eu aussi le cas de Mariées complètement perdues après une dizaine d’essayages avec les copines, les cousines, les sœurs. Chacun y donne tout son cœur et son avis mais les Mariées ne savent plus ce qu’elles aiment, ce qui leur va. Un regard extérieur et professionnel vous aidera à avoir un retour objectif, bienveillant, sur les créateurs ou les marques qui fonctionnent dans vos envies et votre budget, votre morphologie, les matières et coupes qui vous vont, et aussi sur les possibilités de retouches dans le timing imparti. En résumé: on s’occupe de tout ! On vous décharge de votre stress, on vous accompagne jusqu’où vous le souhaitez, afin que les tensions se libèrent complètement.

Prenez RDV avec Caroline ou moi-même en nous appelant au 09 51 99 87 40.

 

Les Collections 2018

Votre léger retard vous apporte une sacré chance: les collections 2018  viennent de sortir ! Civiles ou Grand jour, vous trouverez donc à votre disposition un large choix de modèles entre ceux de 2017 et les petits nouveaux de 2018. Mon conseil: fouinez sur internet ou bien contactez nous, pour connaitre tout simplement les créateurs dans votre ville ou votre région.

En 2018, la tendance bohème et champêtre est toujours à l’honneur. Elle ravit les Mariées depuis plusieurs années maintenant. Elle s’associe beaucoup avec la tendance rétro/vintage. On assiste également à un retour de la mariée Rock’n Roll, Sauvage et féminine.

Pour vous aider dans votre première sélection, voici quelques créateurs par style et quelques images des collections 2018, qui j’espère vous donnerons envie de vous balader sur les sites des créateurs !

  • Rock & Bohème: Rime Arodaky, Sophie Sarfati, Mademoiselle de Guise
  • Elégante et Rétro: Laure de Sagazan, Mathilde Marie
  • Champêtre: Lorafolk
  • Élégante, classique et bohème: Marie Laporte

Marine

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *