Vidéos

Silhouette d'hier, silhouette d'aujourd'hui : comment gérer sa garde-robe quand on fait le yoyo ?

D’après des études très sérieuses, le tour de taille des femmes d’aujourd’hui est bien supérieur à celui de leurs aïeules. Ce qui nous amène à ce paradoxe curieux, nous serions prêtes à beaucoup de sacrifices pour ressembler à ces femmes minces, alors que la femme moyenne s’élargit. Vous pourrez d’ailleurs le constater si l’incurable romantique qui sommeille en vous a déjà essayé d’enfiler la robe de mariée de sa grand-mère !

« Les femmes ressemblent beaucoup plus aux hommes des années 80, confirme Jenni Bougourd, chercheuse spécialisée dans le domaine de la mode. Tandis que dans l’ensemble nous sommes beaucoup plus corpulentes, c’est le tour de taille qui proportionnellement a le plus augmenté. Aujourd’hui la femme moderne a la taille beaucoup moins marquée. »

Pourquoi ce phénomène ? La réponse semble évidente. Nous mangeons trop ! Mais il ne s’agit pas simplement d’un problème de quantité explique Emma Stiles, scientifique en nutrition : « C’est l’apparition de nouveaux macronutriments qui, depuis cent ans, serait responsable de cette modification taille-hanches. Notre consommation en glucides et sucres a grimpé en flèche, favorisant la sécrétion d’insuline. Ce qui, par conséquent, pousse les cellules graisseuses à se développer sur le haut du corps plutôt qu’ailleurs. »

Il est donc important de faire de plus en plus attention à son alimentation mais surtout évitez de tomber dans un énième régime draconien, qui va vous coûter en termes d’efforts, et pourtant, dès que vous reprendrez une alimentation courante, hop, vos maudits kilos se réinstalleront.
C’est ce qu’on appelle l’effet yoyo. Une succession de bonnes nouvelles suivies de déceptions, ce qui est très démoralisant. Difficile donc de s’habiller chaque matin, entre les vêtements devenus trop petits ou au contraire trop larges, on finit par y perdre goût.

Heureusement, nous avons plusieurs astuces pour vous aider à gérer votre garde-robe lorsque votre poids joue à l’effet yoyo, regardez plutôt !

Vous souhaitez encore plus de conseils pratiques et personnalisés pour apprendre à trier votre garde-robe ? N’hésitez pas à nous contacter à l’agence de relooking Paris.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *