Shopping

Shopping: les petites marques bio sympas!

Coup d’œil sur la dernière génération des créateurs écolos

Article 23
Ses lignes strictes et sa fausse sobriété en font une exception dans l’univers de la mode éthique. Le stylisme est d’Adam Love, passionné par les spectacles de danse contemporaines et de théâtre. Toutes les pièces sont réalisées dans des tissus organiques.
www.article-23.com
 

Nu streetwear
La mode éthique version Hip-hop il fallait l’inventer ! Avec une gamme de tee-shirts que l’on offrirait juste parce que l’on a craqué dessus ! La marque a crée une ligne de baskets ressemblant à la converse, mais en caoutchouc respectueux de l’environnement.
www.nustreetwear.com

Tudo Bom
C’est une marque sportswear cool, funk et coloré. Lancée en 2005 en tant que marque équitable, elle est venue à l’écologie 1 an plus tard. De la mini robe, au pantacourt pour les hommes, Tudo Bom crée aussi pour les enfants.
www.tudobom.fr
 

Poulbiche
Cette marque pétillante est made in France ! Elle emploie les savoir-faire régionaux du nord. Bravo à sa créatrice Sira Keita. Sa collection acidulée propose des robes et jupes boule, des sweats sérigraphiés le tout avec une encre textile à l’eau.
www.poulbiche.com

ModaFusion
La marque créée par une journaliste française, s’est fait connaître par une opération coup de poing : une ligne de tee-shirts conçue par des prostituées brésiliennes, les Draspu. Les travailleuses au crochet confectionnent des modèles de culotte à porter sur un legging, des robes sublimes. Une marque sociale utilisant du coton bio et cuir écologique.
www.modafusion.org

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *