S'habiller rock à 20, 40 ou 60 ans !

Le rock et la mode, c’est une véritable histoire d’amour ! Le rock’n’roll, c’est en effet plus que de la musique. C’est une attitude. Pas étonnant donc que les stylistes y puisent, depuis longtemps, leur inspiration.

Mais pour ne pas tomber dans la caricature, voir le fashion faux pas, je vous présente en vidéo 3 looks rock pour 3 générations, car vous le savez, on ne s’habille de la même façon que l’on ait 20, 40 ou 60 ans !

  • Génération 20 ans en perfecto

A 20 ans, on porte le perfecto en cuir épais, manches zippés, coupe droite et court. Pour lui donner une touche tendance, on le porte avec un short en jean de SCHOOL RAG à effet « usé ». Un top dentelle COP COPINE, de couleur claire qui adoucira et féminisera la tenue. On oublie le noir, c‘est la meilleure alternative pour mettre en valeur le blouson.

Du côté des accessoires, misez sur des boots en cuir à boucles de chez IKKS et une besace en cuir cloute de chez ERAM, qui répondent aux zips du blouson. Des collants plumetis qui viennent de chez DIM, car on s’amuse à 20 ans. Et ajoutez un bracelet tête de mort cuir et argent : THOMAS SABO et une gourmette strassée : MANGO. Les bagues, colliers et boucles d’oreilles seront aussi les bienvenues.

  • Génération 45 ans en blouson en cuir

A 45 ans on laisse le perfecto de côté et on préfère le petit blouson de chez Mango par exemple, à col droit et bi-matière. Facile à porter il est idéal pour le bureau ou sortir entre amis. Portez avec un jean gris qui va élancer la silhouette grâce à sa coupe et des escarpins en cuir pour la touche sexy. Enfin, pour égayer la tenue, optez pour une chemise imprimée rouge, assortie au vernis et à votre rouge à lèvres.

Du côté des accessoires, ajoutez des manchettes, bagues et collier afin d’apporter la touche contemporaine. Et finalisez votre look avec un sac en cuir nippé qui rappelle les codes du look rock.

  • Génération 67 ans en veste en cuir

A 60 ans, quoi de plus chic qu’une fine et subtile veste en cuir ! Souple pour le confort, mais cintrée pour être féminine, c’est la pièce indispensable pour vous apporter la touche rock sans en faire trop. Restez ainsi dans la sobriété avec un top blanc et accessoirisez avec un collier afin d’apporter de la luminosité au niveau du visage.

Associez votre veste avec un jean noir classique, de coupe droite. Un basic que vous pourrez également porter dans de moment plus formels ou en version décontracté chic. Pour le confort et la finaliser la touche rock, misez sur des ballerines.

 

Encore un peu frileuse pour assumer le look rock ? Et si nous partions ensemble pour une séance de shopping ? Découvrez notre prestation de personal shopping sur le site, et n’hésitez pas à nous contacter à l’agence Image Nouvelle !

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *