Beauté

«MON RITUEL D’AUTOMNE POUR MES CHEVEUX !»

 5 ASTUCES POUR AVOIR LES CHEVEUX DE RAIPONCE

Et oui, l’automne est là, avec sa lumière aux teintes dorées qui nous enveloppe, le son feutré des feuilles sous nos pas, ses desserts gourmands du dimanche après midi au coin d’un feu. Je ne sais pas pour vous, mais j’adore cette saison! C’est également à cette période que je décide de me prendre en main, de faire le point, de passer en mode «Cocooning».

Après 4 ans passés sur les plateaux de l’émission «Comment ça va bien» mes cheveux étaient dans un état catastrophique. Pour moi qui aime les cheveux ultras brillants, sains, et surtout, qui bougent et vivent, j’en étais malheureuse. Et comme si cela ne suffisait pas, j’ai en plus commencé à souffrir de démangeaisons tellement mon cuir chevelu était irrité. La totale 😩!

C’est grâce à Catherine, du SPA pour cheveux FURTHERER, que j’ai enfin trouvé mon rituel beauté cheveux, et après 3 mois, je commence à en percevoir les effets bénéfiques. Mes cheveux sont beaux, brillants et surtout je peux à nouveau les sentir bouger.

À vos notes! voici toutes mes astuces pour avoir un cuir chevelu sain et des cheveux de rêve.

 

1/ JE SUIS DEVENUE ACCRO AU COMPLEXE 5 de FURTHERER!

C’est simple, je ne peux plus m’en passer. Chaque dimanche soir,  j’attends avec impatience ce moment où j’applique le délicieux liquide sur mon cuir chevelu: gorgé d’huiles essentielles, il stimule mes racines et assainit mon cuir chevelu. Un vrai délice!

À cela j’ajoute sur mes longueurs du beurre de KARITÉ que ma belle-mère chérie me ramène directement du Cameroun (elle y vit, c’est plus facile 😉).  15 à 30 minutes de pose et voilà le cocktail idéal!

 

2/ MON MEILLEUR AMI EST LE SHAMPOING SEC !

Se laver les cheveux au quotidien est une erreur : le cheveu est décapé, sec, terne…triste. J’ai donc appris à espacer au maximum la fréquence de mes shampoings.

Ce qui me sauve pour donner un coup de frais à mes cheveux? Le shampoing sec! Il neutralise l’excès de sébum et c’est parti pour la journée!

Comment l’appliquer?

• Bien secouer la bombe pour que les poudres du shampoing sec soient homogènes
•Vaporiser mèche par mèche, à la racine et à 30 cm environ des cheveux, en insistant sur les zones naturellement plus grasses.
•Laisser agir une à deux minutes, le temps que les poudres absorbent le sérum

PETITE ASTUCE : passer le sèche-cheveux à froid 5 minutes après application du shampoing sec!
Ni vus ni connus, vos cheveux sont ravivés et vous n’avez plus aucun résidu de poudre: MAGIQUE.

ATTENTION cependant à ne pas utiliser de shampoing sec tous les jours au risque d’irriter votre cuir chevelu. Son utilisation reste une solution de dépannage pour donner un coup de frais à vos cheveux.

 

3/ JE PROFITE D’ÊTRE EN MODE “COCOONING” POUR FAIRE UNE CURE DE FOND DE 6 SEMAINES

Je saupoudre mes salades et mes soupes de levure de bière. Vous me direz: où veut-elle en venir?
En plus de son goût subtil que j’apprécie, les vertus détoxifiantes et antioxydantes de la levure de bière sont un véritable allié pour embellir la peau, durcir les ongles et renforcer la kératine des cheveux.

J’applique également une ampoule de vitamine, 1 fois par semaine. Ce cocktail stimule et nourrit vos racines pour les booster à mort ! Vos cheveux revivent de l’intérieur!

 

4/ JE SUIS RAIDE DINGUE DU VINAIGRE POUR RINCER MES CHEVEUX

Je ne sais pas pour vous, mais lorsque je lave mes cheveux chez mes parents dans les Vosges, ils sont magnifiques, alors qu’à Paris, c’est la “Cata!” La raison est simple: c’est en partie à cause du calcaire.

Pour remédier à cela, j’applique du vinaigre dilué en dernière eau de rinçage. Vous verrez à quel point vos cheveux seront brillants! Et cerise sur le gâteau, EXIT mes problèmes de démangeaison car j’ai pu assainir mon cuir chevelu grâce aux multiples propriétés, antiseptiques, antiparasitaires, antibactériennes, fongicides du vinaigre.

RECETTE: Utiliser du vinaigre de cidre dilué à 10%, et pour celles qui n’ont pas envie de s’embêter, il existe des préparations prêtes à l’emploi.

 

5/ J’OPTE UNIQUEMENT POUR DES COULEURS DE CHEVEUX VÉGÉTALES

Mon roux a régulièrement besoin d’être entretenu et ravivé. Pendant des années, j’ai utilisé des couleurs classiques, sûres et fiables en terme de rendu mais mes soucis de démangeaisons et ma sensibilité du cuir m’ont poussé à trouver des alternatives. Je me suis donc mise à enquêter sur les différentes couleurs végétales. J’ai d’abord été très déçue par mes premiers essais: rendu décevant, peu de nuances, coloration trop fugace. À force de persévérance, j’ai fini par découvrir plusieurs marques qui ont développé de jolies nuances très lumineuses à base d’épices et de fleurs! Le bonheur! Mes cheveux sont beaux et ont une jolie couleur feuille d’automne 😉.

 

Oubliez vos habitudes, mettez tout à plat et portez un nouveau regard sur vous. Vous trouverez VOS habitudes, celles qui VOUS conviennent et qui boosteront vos cheveux! Partagez avec nous vos rituels.

Et si vous voulez aller plus loin, retrouvez tous mes conseils et astuces dans mes livres dédiés au style.

 

Par Caroline

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *