Image professionnelle

Résolutions 2013: se sentir bien dans ses baskets au bureau

N’ayez plus peur, faites vous confiance. Cessez d’être modeste, oubliez vos doutes. Indignez-vous, osez, rêvez…

C’est décidé, cette année arrêtons de nous mettre la pression, de subir, de nous plaindre ! La bonne humeur au bureau ne dépend que de nous.

Envie de changer ? Voici quelques pistes pour vous mettre sur la voie.

Désacraliser sa vie professionnelle

L’ambition est une qualité : la volonté d’améliorer sa situation, le désir d’apprendre et d’accepter des responsabilités sont des valeurs positives. Mais à condition que cela ne devienne pas une obsession. Vous pouvez être un bourreau de travail mais à condition de respecter l’équilibre de votre vie.

Et s’il vous arrive de sauter la pause pour boucler rapidement un dossier, allez quand même prendre l’air, grignoter quelque chose pour recharger vos batteries, indispensables en cas de grosse activité intellectuelle.

Afficher sa bonne humeur

Dès le matin, un sourire et une parole suffisent déjà pour rendre l’ambiance au bureau plus agréable. Ajouté à une bonne énergie et de l’humour, sans oublier le petit café du matin, et la journée s’annonce sous les meilleurs auspices pour vous comme pour vos collègues qui apprécieront davantage travailler avec vous.

Oser s’affirmer

Le travail est sans doute le lieu où il est le plus difficile de s’affirmer et de faire entendre sa voix. Un style vestimentaire en accord avec l’identité de votre entreprise et votre statut est la première étape qui va vous permettre d’être reconnue par vos collaborateurs. Une veste qui structure la silhouette, une maitrise des couleurs, des détails fignolés… Découvrez les règles d’or d’un look professionnel.

Mieux gérer ses relations affectives

Il est important d’accepter le fait qu’on ne peut aimer tous ses collaborateurs. Pourtant il va de soi que l’on doit le respect à tout le monde, même ceux avec qui on a le moins d’affinités. Inversement, il faut admettre qu’on ne peut pas non plus plaire à tout le monde… Mais travailler et soigner son apparence permet une première approche favorable dans son rapport aux autres comme dans la diversité des situations de la vie… Découvrez comment faire bonne impression dès le premier regard !

Image Nouvelle sensibilise à l’image professionnelle, n’hésitez pas à nous contacter !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *