Style

Relooking : 6 points pour adopter un nouveau style et maîtriser sa propre image

Pour les besoins professionnels, pour gagner de la confiance en soi ou tout simplement pour la joie d’arborer un nouveau style en cette nouvelle année, le relooking est la solution idéale. Voici nos conseils en ce sens.

Opter pour une nouvelle coiffure 

C’est bien connu, la coiffure peut changer radicalement le look d’une personne. Par conséquent, veillez à choisir la bonne coiffure. Demandez l’opinion de votre conseillère en image ou bien de votre coiffeur. En terme de transformation capillaire, les idées sont nombreuses : coloration, coupe, pose d’extension cheveux comme ici, bouclage, lissage… il ne tient qu’à vous de faire le bon choix.

Changer de garde-robe

Changer de look, c’est aussi changer de vêtements. Pour cela, faites le tri dans votre garde-robe et achetez de nouveaux vêtements ailleurs que dans vos boutiques habituelles. Sinon, essayez tout simplement de faire de nouvelles combinaisons avec les pièces que vous avez déjà ou faites des échanges avec vos amis. Autre astuce, essayez de ne pas porter de jean pendant toute la semaine, vous verrez votre look gagnera facilement en style. Et si vous ne la connaissez pas déjà, faites mesurer votre bonne taille de soutien-gorge.

Oser un nouveau style de maquillage

Après la coiffure et les vêtements, attaquez-vous à votre maquillage. Ongles, sourcils, lèvres… faites peau neuve. Essayez de nouveaux produits et en cas de doute sur leur utilisation, faites des recherches en ligne ou sinon organisez-vous des soirées maquillages entre amies et pour être au top, faites-là animer par des professionnels !

Choisir les bons accessoires

Réussir son relooking, ça passe aussi par les accessoires. Si vous portez des lunettes par exemple, essayez de nouveaux modèles, ou mieux encore, mettez-vous aux lentilles pour un changement radical assuré. Chapeaux, écharpes, bijoux… trouvez la formule qui vous convient.

Pourquoi ne pas changer aussi ses habitudes ?

Le mieux est d’adopter un nouveau mode de vie, plus sain et plus équilibré bien entendu. Mettez-vous au sport, manger plus sain en consommant plus de fruits et légumes et en réduisant la consommation de sucres raffinés et de féculents, dormez suffisamment et buvez beaucoup d’eau. Et pour accompagner votre démarche de changement, nous sommes là !

 

Crédit photo : Fanny DUSSOL ©

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *