Qu’est ce que le pantalon palazzo ?

Véritable tendance des années 70, le pantalon palazzo nous rappelle les longues silhouettes élancées et pantalons à revers portés par les plus avant gardistes de l’époque, les actrices Katharine Hepburn, Greta Garbo ou encore Marlene Dietrich. Véritable atout pour les plus grandes d’entre nous, le pantalon palazzo se distingue par sa taille haute, sa coupe large de haut en bas et son incroyable confort.

Petite histoire : Pendant les années 60, certains restaurants haut de gamme refusaient de se soumettre aux tendances mode et continuaient d’interdire l’entrée aux femmes portant un pantalon, jugeant cela inadéquate. Maligne, les femmes ont alors choisi de contourner l’interdiction en portant un pantalon palazzo comme une tenue de soirée afin de créer l’illusion.

Aujourd’hui il est présent dans tous les défilés, mais attention la tendance est au blanc ! Une couleur pas si facile à porter je vous l’accorde, et à accorder avec goût. Ce choix est important en fonction de la morphologie de votre silhouette, les couleurs claires ayant tendance à renvoyer la lumière, donc mettre en valeur. Il faudra donc contrebalancer dans le haut pour créer une harmonie dans l’ensemble de votre silhouette.

Un doute ? N’hésitez pas à nous contacter pour une analyse de colorimétrie, des conseils vestimentaires ou encore un accompagnement shopping, nous sommes là pour vous aider à faire le bon choix !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *