Quel maquillage adopter pour des yeux marron dans une colorimétrie froide ?

« Les yeux sont le miroir de miroir de l’âme » nous dit le proverbe. Ils reflètent nos émotions, dévoilent parfois nos sentiments… Vos yeux sont un moyen d’expression exceptionnel qu’il faut apprendre à sublimer.

Cette semaine, je vous propose une leçon de maquillage pour sublimer vos yeux marron si vous êtes dans une colorimétrie froide.

Comment savoir si vous êtes dans une colorimétrie froide ? Pour cela il est indispensable que vous fassiez votre test de colorimétrie afin d’être sûr de ne pas vous tromper dans le choix de votre maquillage. Rapidement, vous constaterez que certaines couleurs embellissent votre visage. Des couleurs qui appartiennent à une même gamme, soit chaude soit froide.

Vous pourrez alors définir la palette de couleurs qui vous convient le mieux et plus particulièrement la palette de couleurs qui sublimera vos yeux.

Pour vous faciliter un petit peu les choses, Image Nouvelle a conçu pour vous la première palette de fards à paupières qui s’accorde à votre colorimétrie et à la couleur de vos yeux. Maintenant, vous êtes sûre de ne plus vous tromper.

Les yeux aussi, par leur couleur peuvent s’approcher des teintes chaudes ou froides. Les yeux noisette par exemple se rapprochent des teintes froides car plus clairs que les yeux marron. Sachez d’ailleurs que c’est le taux de mélanine qui attribue à l’oeil sa couleur. Plus le dosage du pigment qui compose la mélanine est important, plus l’oeil sera foncé. A l’inverse, si le dosage de la mélanine est présent en très faible quantité, l’oeil sera clair.

Mais seule, la couleur de vos yeux ne suffit pas à déterminer votre colorimétrie. Des yeux marron foncés par exemple peuvent très bien être dans une colorimétrie froide ! Attention donc à réaliser l’analyse en prenant en compte l’ensemble de votre visage.

Très pétillant et mystérieux à la fois, les yeux marron, qu’ils soient foncés ou plus clairs sont en tout cas les plus faciles à mettre en valeur ! Vous n’avez donc aucune raison de ne pas vous faire plaisir. Découvrez comment vous créer un regard envoûteur :

1/Dessinez votre regard

Commencez par redessiner le bord de vos cils au crayon noir. Cela va vous permettre d’intensifier le maquillage, de corriger et de modifier la forme de l’oeil.

Le noir est la couleur incontournable pour toutes celles qui sont dans une colorimétrie froide.

2/Unifiez vos paupières

Appliquez une base neutre sur vos paupières avec du blanc, afin de les unifier et les préparer pour appliquer un fard à paupières coloré.

3/Donnez de la couleur !

Appliquez ensuite une petite touche de couleur froide et profonde pour un résultat très lumineux : Marine, mûre, chlorophylle ou noir. Ce sont les couleurs qui s’harmoniseront le plus avec vos yeux marron et votre colorimétrie froide.

4/ Intensifiez votre regard

Pour cela, rien de mieux qu’une touche de mascara noir !  Etirez vos cils en évitant de créer des paquets, cela risquerait de surcharger et de durcir le regard.

 5/Adoptez un regard profond et mystérieux en soirée

Vous souhaitez vous créer un maquillage du soir ? Il vous suffira tout simplement d’appuyer un peu plus votre maquillage. Grossissez légèrement votre trait au crayon et ajoutez par dessus quelques touches de couleur marine par exemple.  Posez toujours le fard dans un mouvement de l’extérieur vers l’intérieur de l’oeil, et de bas en haut afin de dynamiser le regard. Pour épaissir vos cils, passez la brosse des racines aux pointes, dessus et dessous et de droite à gauche. Recommencez une deuxième fois si nécessaire. Mais restez toujours dans la subtilité.

Et pour sublimer l’ensemble de votre visage, conservez les teintes de maquillage dans votre colorimétrie, donc ici les couleurs froides. Une touche de blush couleur pétale ou framboise sur vos jolies paumettes et un voile rouge sur vos lèvres, vous serez irrésistible !

Découvrez votre palette de maquillage spécialement conçue pour les yeux marron dans une colorimétrie froide :


Palette de fards à paupières froide                          Mascara noir froid                   Crayon noir froid
Yeux marrons

Livraison assurée dès le 31 juillet !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *