Quel maquillage adopter pour des yeux marron dans une colorimétrie chaude ?

Que vos yeux soient marron intense, foncé ou clair, cette teinte laisse beaucoup de possibilités de nuances pour se maquiller. Voici quelques conseils précieux pour un maquillage chaud des yeux qui sublimera votre couleur.

Chanceuse ! Le marron est la seule couleur qui n’ait pas besoin de jouer la complémentarité pour briller. Les maquilleurs pro nous le disent : « Intense et chaleureuse,  la couleur marron est la plus facile à mettre en valeur ». Vous pouvez donc tout vous permettre !

Etape 1 : Identifier sa colorimétrie

Vous avez donc uniquement besoin de savoir quelle est votre colorimétrie. Etes-vous dans une gamme de couleurs chaudes ou de couleurs froides ? C’est important de réaliser ce test car c’est ce qui va vous permettre de savoir quelles sont les couleurs qui embelliront le plus vos yeux et votre visage. Pour faire le test de colorimétrie, c’est par ici.

 

Etape 2 : Jouer avec les couleurs complémentaires

Vous l’avez peut-être déjà entendu, pour mettre en valeur une couleur, rien de mieux que de jouer avec sa couleur complémentaire. Pour la trouver, il vous suffit de vous munir, comme les professionnels, d’un cercle chromatique et d’identifier la(es) couleur (s) correspondante(s). Mais attention, en maquillage, on adapte les couleurs pour une meilleure harmonisation.

 

Etape 3 : Conseils et astuces pour maquiller vos yeux marron si vous êtes dans une colorimétrie chaude

  • Vous êtes dans les teintes chaudes donc évitez absolument le noir qui assombrira votre regard et le rendra moins éclatant.
  • Réveillez votre teint avec un blush rose saumon pour le teint clair et abricot si vous êtes bronzé.
  • Si vous souhaitez garder vos yeux peu maquillé en journée, misez sur un rouge à lèvre soutenu pour illuminé votre visage.

 

Pack maquillage

Découvrez votre gamme de maquillage spécialement conçue pour les colorimétries chaudes aux yeux marron

  

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *