Quel look pour une soirée entre amis ?

« Vous n’aurez jamais une deuxième chance de faire une bonne première impression » disait David Swanson. Une réalité difficile et pourtant tellement vraie.

En effet tout le monde juge et est jugé dès le premier regard.

De très nombreuses études, le plus souvent anglo-saxonnes, menées par des psychologues, des psycho-sociologues ou des sociologues, ont fourni des éléments empiriques montrant l’importance de l’apparence dans la réussite, que ce soit à l’école, dans la vie sentimentale ou dans la vie professionnelle.

Jean-Louis Amadieu, Professeur de sociologie, l’a très bien démontré à travers son livre Le Poids des apparences (Odile Jacob, 2002). Recensant plus de trente ans d’études américaines et européennes sur le sujet, il en tire une conclusion effarante : toute notre vie, dans tous les domaines, en amour comme au travail, notre apparence conditionnera nos relations aux autres.

C’est ainsi que les personnes belles s’attirent et se procurent mutuellement les avantages conférés à ce critère. C’est ainsi que la beauté offre une prime à l’emploi et à la carrière. A compétences équivalentes c’est le candidat répondant aux critères esthétiques qui l’emporte.

La bonne nouvelle, c’est que désormais, vous avez conscience qu’il faut être capable de se démarquer positivement lors de votre première interaction sociale avec quelqu’un. Qu’il s’agisse d’un parfait inconnu qui vous demande son chemin, d’un recruteur lors d’un entretien, des amis qui vous présentent des gens lors d’une soirée, on retrouve toujours les mêmes codes, la même gestuelle à appliquer afin de faire une bonne impression.

Le look est une des clés pour faire bonne impression dès le premier coup d’oeil. Inutile d’être sur son 31 pour une sortie entre amis, le tout est de miser sur le bon code vestimentaire en fonction du milieu dans lequel vous allez vous retrouver.

On vous explique tout en vidéo.

Pour une soirée ou tout autre évènement particulier, n’hésitez à nous contacter. Nous vous accompagnerons lors de votre séance shopping afin de trouver ensemble la tenue qu’il vous fat.

Le shopping décontractée de Caroline :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *