Mariage sénior: Comment rayonner le jour J ?

Temps libre – Septembre 2010

“Dans 95% des cas, les mariés qui ont plus de 45 ans ne veulent pas de robe blanche! Avec la maturité, rares sont celles à fantasmer sur une panoplie de princesse: le mariage est envisagé comme un instant de plaisir pur et de fête avec ses amis et sa famille, motivé par la seule envie de montrer tout son amour. A cet age là, on a plus rien à prouver!

Les couleurs le plus choisies restent tout de même dans les camaîeux de beige, crème et chantilly. La tenue -un tailleur ou une petite robe-, ainsi élegante et épurée, peut-être agrémentée de touches et d’accessoires de couleur: un imprimé, une fleur fushia ou turquoise dans les cheveux par exemple.

Je conseil des matières structurées, un peu rigides? Attention aux matières trop fluides ou moulantes qui mettront en avant d’éventuelles rondeurs au niveau des hanches et du vente. Evitez également les robes coupées en biais et les matières brillantes. Vos maîtres mots sont sobriété et élégance. Pour la coiffure, nombreuses sont celles à craquer pour les cheveux détachés, avec les accessoires comme des barettes ou des fleurs à fixer sur la chevelure.

Pour les messieurs, le costume, dans toute sa sobriétésombre et bien coupé s’impose! Gris ou noir, rehaussé par une chemise et une cravate de couleur, il reste très classique. Pour marquer l’événement et garder un souvenir de cette journée, de nombreux messieurs se font creer un costume sur mesure“.

 

Retrouvez la suite de cet article dans le magazine “Temps libre” de septembre 2010