Vidéos

Présidentielle: le look d'Eva Joly

De tous les candidats à la présidentielle, Eva Joly est très probablement la candidate qui a le look le plus marqué de par ses lunettes rouges, qui n’ont pas manqué de commentaires, moqueries ou d’analyses, poussant ainsi la candidate à en faire un des symboles de sa campagne des primaires au sein du partie écologiste.

Mais aujourd’hui Eva Joly sait que son look ne doit pas prendre le dessus sur son discours, et tente de plus en plus de faire oublier ses lunettes rouges.

Eva joly, la juge autoritaire

Aujourd’hui, l’image d’Eva Joly est en train de complètement se transformer. Elle nous avait habitués à une image très dure d’elle-même, notamment due à son passé de juge mais également à ses petits coups de gueule, et suivait un chemin où on ne faisait aucun virage, aucun arrêt.

Mais cela lui a joué des tours, notamment lorsqu’il y a eu des négociations avec le parti socialiste, elle s’est totalement mise en retrait alors qu’elle représentait bien son parti Europe Ecologie.

Aujourd’hui, Eva Joly travaille avec toute son équipe de communication afin d’adoucir son image, et montrer que c’est aussi une personne qui défend ses idées et ses convictions, et qu’elle peut également être dans la négociation parce que c’est aussi comme ça que l’on avance en politique. Savoir négocier pour mieux avancer sur son terrain de prédilection.

Pendant toute la campagne des primaires on ne connaissait Eva Joly que par ses lunettes rouges. Une image qui est allée beaucoup trop loin car on ne l’associait plus à ses idées mais uniquement à cet accessoire.

En ayant pris conscience de ce problème, tout doucement elle va les faire oublier pour mettre en avant ses idées et non son look.

Eva Joly change de look…

Donc aujourd’hui elle arbore une nouvelle coupe de cheveux beaucoup plus souple, on distingue quelques touches de maquillage, un air plus souriant et elle retire quasi systématiquement ses lunettes lorsqu’elle s’adresse aux journalistes.

Non seulement les lunettes sont en train de disparaître mais Eva Joly tente également de mettre de côté son air de juge autoritaire qu’elle draine auprès des français, pour un air beaucoup plus doux et dégager beaucoup plus de féminité qu’auparavant. 

Finalement, je n’ai pas de conseils particuliers à donner à Eva Joly puisque justement elle a su se ressaisir au bon moment, c’est à dire qu’aujourd’hui elle est en train d’adoucir son image et c’est juste ce qu’il fallait pour que ses idées soient entendues.

.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *