Vidéos

Présidentielle : le look de François Bayrou

S’il y a bien un candidat qui sait se montrer proche des gens en arborant un style tantôt classique tantôt plus décontracté, c’est François Bayrou. Mais son discours est-il cohérent avec l’image qu’il dégage ?

Le look de François Bayrou correspond parfaitement aux codes de la politique actuelle, le costume sombre, la chemise blanche et la cravate de couleur. Cependant son discours est mis à mal par ses costumes souvent trop lâchent qui auront tendance à lui enlever ce côté dynamique que l’on attend de lui, et que François Hollande notamment a eu tant de mal à retrouver.

Ses costumes droits ne sont ni structurés ni près du corps. Or il gagnerait à apporter un peu plus de structure à ses costumes et à ses cols de chemise, pour être plus cohérent avec son discours.

Aujourd’hui, François Bayrou représente la rigueur et met en avant un discours à la fois économique et social. Si je devais lui donner un conseil, ce serait justement de restructurer légèrement sa garde-robe pour que l’image qu’il dégage soit en cohérence avec son discours.

Il suffirait que François Bayrou porte des costumes plus structurés, arbore des couleurs plus classiques et qu’il fasse attention à sa coupe de cheveux qui manque de rigueur, pour avoir un avantage supplémentaire et appuyer son discours.

Aujourd’hui François Bayrou partage un peu plus les codes des intellectuels, des personnes qui réfléchissent beaucoup et qui ont énormément d’idées mais qui ne vont pas forcément les concrétiser donc c’est un peu le danger pour lui…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *