Colorimétrie

Pourquoi est-il important de porter les bonnes couleurs?

La couleur peut être magique. Un simple éclair de couleur peut être source d’énergie et vous donner de l’éclat. Il suffit de se laisser guider par sa gamme de couleurs !

Pendant longtemps, les couleurs neutres régnaient sur le monde de la mode, mais aujourd’hui plus que jamais la couleur, dans toutes ses nuances, est de retour. C’est donc le bon moment pour apprendre à connaître votre gamme de couleurs et l’impact des couleurs sur vous-même pour enfin oser porter les couleurs que vous affectionnez tant.

 

LA COULEUR AGIT SUR NOTRE MORAL ET NOTRE RESSENTI 

La couleur est bien souvent perçue de manière très subjective : chaque couleur transmet à notre subconscient des codes, formatés par notre culture, notre religion ou notre éducation. Ainsi certaines couleurs vous attirent et d’autres beaucoup moins.

La relation de chaque être avec les couleurs touche au plus profond de sa personnalité.
On se sent bien dans telle couleur, mal à l’aise dans telle autre.

Mais attention à choisir les bonnes couleurs. Certaines d’entre vous se sentiront plus à l’aise avec une image douce, d’autres peuvent aimer les couleurs flashy, et d’autres encore préfèrent s’habiller dans les tons neutres. C’est encore une question de personnalité…

Ce n’est pas la couleur en soi qui importe car toutes méritent notre attention, mais la couleur par rapport à soi.

 

LA COULEUR LIVRE DES INFORMATIONS SUR VOUS ET INFLUENCE VOTRE ENTOURAGE! 

Vous n’y avez d’ailleurs peut-être jamais réfléchi dans ce sens, mais elle a plus d’impact que vous ne l’avez jamais imaginé !

Vous l’avez remarqué en décoration  une chambre ne donnera pas la même impression si elle est peinte en blanche, en bleu ciel, ou en noir ! C’est exactement la même chose avec les couleurs que vous portez !

Les personnes de votre entourage, auront une perception différente de vous et votre message suivant les couleurs que vous portez !

 

LA COULEUR AGIT SUR NOTRE APPARENCE 

Certains font le regard plus vif, d’autres donnent un air triste.

Ne vous êtes vous jamais demandée pourquoi aujourd’hui vous aviez cet air si fatigué ou au contraire qu’est-ce qui vous rendait si rayonnante ? C’est la couleur !

Quoi qu’il en soi adopter les couleurs de votre gamme vous permettra de vous sentir plus rayonnante chaque jour car ces couleurs embelliront votre visage et vous rendront plus belle.

Vos séances shopping seront alors également plus agréables car le choix des couleurs ne sera plus un casse tête. Chaque matin vous visualiserez mieux la tenue que vous allez porter. Enfin, vous gagnerez confiance en vous en sachant que vous portez des couleurs qui vous flattent…

Alors prête pour le test de colorimétrie ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *