Plage : des accessoires pour se glamouriser !

Même la plus belle fille du monde se trouve toujours  quelque chose qui ne va pas. Alors, pour la plus commune des mortelles, apparaitre presque nue au soleil relève parfois de l’épreuve. Mais, à part s’enterrer dans le sable, quand on décide de se baigner, pas de miracle, il faut se jeter à l’eau ! Voici quelques astuces et conseils pour vous sentir la plus glam des sirènes.

Le bon vernis

Cette saison encore ne manque pas de couleurs en matière de vernis. Est-il utile, pour commencer, de préciser qu’une bonne pédicure est indispensable avant d’oser glisser ses pieds dans des chaussures dénudées ?

Ensuite, on laque ses ongles avec un vernis rutilant comme un bijou. Cette saison, les teintes nudes, vernis pastel, vert émeraude, jaune citron ou bleu turquoise sont à l’honneur. Composées de teintes douces et romantiques, les nuances pastel sont incontournables quelques soient les saisons. Les vernis à ongles Color Block ne désemplissent pas non plus. Cet été le vernis flash, le vernis se remarque, c’est le moment de sortir vos couleurs les plus incroyables !

Le bon make-up

A la plage, un seul mot d’ordre en matière de maquillage : NATUREL ! C’est mieux pour votre peau, votre bronzage, et on s’évite quelques désagréments : mascar waterproof qui coule malgré tout sous l’eau, anticerne qui jure avec notre nouveau hâle bronzé, fond de teint coulant… Le maquillage à la plage, c’est presque un oxymore. Au pire, les cheveux au vent se prennent dans le gloss, le sable colle aux cils… Bref, c’est le faux-pas beauté de la citadine. L’été, on est belle au naturelle, point.

Bon, il y aura toujours les inconditionnels du maquillage. Alors pourquoi ne pas se laisser tenter par une teinture des cils, tenace trois semaines et plus résistant que le plus costaud des mascaras waterproof. Il existe aussi des crayons imperméables pour les yeux. Mais n’exagérez rien, restez le plus naturelle possible.

Et sur les lèvres, oubliez les gloss. Quand la température grimpe, votre peau brille assez pour fuir la surenchère ! Rehaussez simplement votre sourire avec un stick hydratant et coloré.

Le bon bijou

Ici, inutile d’en faire des tonnes, le minimum suffira. On acceptera volontiers un joli collier, bracelet ou encore des boucles d’oreilles assorties à votre tenue de déesse des plages. Mais une fois installée sur votre serviette, ne vous encombrez pas des bijoux trop imposants qui pourraient contrarier votre bronzage, ou pire chauffer sur votre peau et vous brûler.

Le maillot de bain

Il n’est pas toujours facile de trouver le bon maillot, celui qui conviendra parfaitement à votre teint et soulignera joliment votre silhouette. IL y a quelques semaines nous abordions le sujet en profondeur. L’article et la vidéo sont à retrouver ici : Comment choisir son maillot de bain ?

Le paréo

Le paréo, noué autour du cou façon tahitienne, cet été, on en a un peu assez. Il existe tellement d’autres façons bien plus originales de le porter. Cette semaine, je vous dévoile en vidéo 4 idées pour nouer votre paréo. Je suis sûre que vous allez adorer !

Astuce : Etendue sur le dos, on relève le jambes afin d’affiner et d’éviter le côté avachi sur la serviette !

Le shopping Paréo de Caroline :

2 réponses à “Plage : des accessoires pour se glamouriser !”

  1. Caroline BALY dit :

    Bonjour Franzetti,
    C’est une idée que je note ! Par ailleurs c’est avec plaisir que je vous annonce la sortie prochaine de notre ebook consacré aux foulards. Vous y trouverez notamment plein de conseils et d’astuces pour les porter sur la tête !
    Bien à vous,

  2. FRANZETTI dit :

    Bonjour Caroline!
    Merci beaucoup pour tous ces conseils et j’aimerais savoir si vous pouviez faire un article sur les headbands? C’est très joli mais je ne sais pas comment les choisir ni les mettre!
    Merci d’avance!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *