Passez le cap de la cinquantaine en toute sérénité !

Il y a des femmes qui savent, ni vu ni connu, passer du look sexy de leurs 30 ans à l’allure élégante de la cinquantaine. Des femmes qui ont tout compris. Et qui réussissent le prodigue d’être toujours les plus jolies de leur génération. Alors comment bien assumer son âge ? 

A 50 ans, le visage est parfois le reflet du rire, des larmes, des contrariétés. Apparaissant au coin des lèvres ou des yeux, les rides, mêmes si elles se font discrètes, font souvent le malheur des femmes. Fragilisées, certaines assimilent cette période comme une entrée dans le vieillissement. Sur le plan psychologique, il est parfois difficile de faire face aux transformations physiques.

Il ne faut pourtant pas se laisser aller et déprimer à l’idée de ne plus avoir 20 ans.  A chaque âge il y a une solution. Vous avez 50 ans ? Et alors ? Rien ne vous empêche de prendre soin de vous plus que jamais.

Avoir 50 ans ne signifie pas perdre sa féminité et son charme. Bien au contraire !

Il faut continuer à vous faire belle, en allant chez le coiffeur, en vous habillant convenablement, selon vos goûts et les dernières tendances.

Evitez cependant les vêtements pour minettes de 20 ans, qui vous rendront plus outrageante qu’élégante, ou les tenues mémères qui vous donneront 10 ans de plus.

Dès qu’on a un poil de maturité, on se met à fantasmer sur des notions aussi subtiles que l’élégance, le chic et la sensualité. Autant de choses qui se coordonnent parfaitement avec quelques rides et même un ou deux cheveux blancs.

Trouvez un juste milieu et osez vous mettre en valeur. Même si le corps se transforme ne renoncez pas à votre féminité.

« Faire son âge c’est se satisfaire de son image. A 64 ans je n’ai pas envie d’en paraître 40, ce serait nier les années que j’ai vécues » nous explique l’anthropologue Annie Hubert qui voit les choses sous un angle positif.

Quand à la psychologue Sylvie Tiné-Brissiau, elle estime que « faire son âge, au-delà de l’apparence physique, c’est adopter une certaine posture face à la vie, faite d’harmonie et de désir, mais c’est avant tout la capacité de vivre avec les années ».

C’est plus que jamais le moment de la concrétisation des projets, le temps des loisirs, de la découverte de soi et de l’épanouissement personnel.

.

On aime le conseil de Loulou de la Falaise, créatrice de mode :

« A partir d’un certain âge, il faut se méfier des fautes de goût. Porter des talons trop hauts ou des choses en léopard, il n’y a pas mieux pour faire « vieille p… ». Avec les années, j’évite aussi les rouges à lèvres trop violents. Je pense aussi que l’option cheveux courts, c’est une bonne manière de moderniser son look passé la cinquantaine. Pour ce qui est de ma garde-robe, je suis très jean, ou pantalon en velours, et veste que j’accessoirise avec un grand collier et des ballerines en été. Pour « mondaniser » mes tenues en cas de soirée, j’aime bien aussi tirer mes cheveux en arrière et porter de grandes boucles d’oreilles. Ca donne de l’allure. »

.

Dans le métier du conseil en image nous attachons une attention particulière à rendre chaque femme plus confiante et plus épanouie dans sa tête et dans son corps. Oui, fini les complexes de l’âge !

3 réponses à “Passez le cap de la cinquantaine en toute sérénité !”

  1. Karla dit :

    Pas d’accord non plus pour les ballerines ça dépend là encore des physiques, si on est fie ok mais uen femem athlétique sera plus jolie en tennis (peu etre pas des converses quand meme, ça fait ado attardé quinquin dynamique qui s’habille comme son petit fils mais ça ne va pas mal à certains, plutot ds hommes)

  2. Karla dit :

    Pour les cheveux courts je ne suis pas d’accord ça dépend des femmes, moi ça ne me va pas, ça fait mémère, déjà plus jeune le carré long dégradé me convenait mieux, mes cheveux sont légers et fins et tendent à boucler si on les raccourcit trop. Ou alors très très courts comme je les avais à 20 ans mais je ne prendrais plus le risque avec mon menton. Et quitte à paraitre plus agée je prefere ce qui m’allonge le visage.
    Sinon j’ai remrqué l’importance des couleurs, rien de pire pour plomber el teint et l’allure que des couleurs qui ne convienent pas, dans mon cas ce seront les couleurs dorées cuivrées beiges et les teintes automnales, allure mémère assurée ! j’ai regagné 10 ans en repeignant une monture de lunettes à la forme très seyante mais d’un impossible couleur pour grand mères genre cuivre et marron écaille, beurk ! elles sont rouges et ça m’a fabuleusement rafraichi le teint à tel point que je supporte meme d’etre vue avec on dirait moi à 30 ans avec quelques rides (ça va elles ne sont pas trop moches et surtout j’ai la chance de continuer à me ressembler) – vous me direz j’aurais pu m’en payer d’autres mais c’est beaucoup trop cher c’était la monture mutuelle ^^

  3. bozzato dit :

    Bonjour oui c’est bien de rester belle mais quand vous travaille dans un milleus sans bijoux sans maquillage et une Charlotte pendant 8h vous ressotez les cheveux raplapa en plus si ils sont fin je ne vous dis pas en j’ai les cheveux courts et fin en plus question habil Jaime le look sport mais chic je ne trouve pas si facilement

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *