LE PERSONAL SHOPPER – FORMATION A DISTANCE

(7 avis client)

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Cours 1 : Faire un bilan d'image et déterminer les objectifs

Séquence 1 : Importance de l’image dans la communication.

Séquence 2 : Maîtrise de l’équilibre entre apparence et personnalité

Séquence 3 : Les principes fondamentaux de l’image

Séquence 4 : Savoir décrypter la demande de ma cliente

Séquence 5 : Le bilan d’image

Séquence 6 : Place du bilan dans la démarche « relooking »

Séquence 7 : Les valeurs du conseiller en image dans un accompagnement

Séquence 8 : L’entretien, l’écoute, le questionnement et la reformulation

Séquence 9 : Les croyances chez vous-même et votre client

Séquence 10 : L’image de soi

Séquence 11 : L’estime de soi : les enjeux du conseil en image

Cours 2 : Le message des couleurs et l'analyse de colorimétrie

Séquence 1 : Le cercle chromatique et le vocabulaire des couleurs

Séquence 2 : Les symboles et les messages des couleurs

Séquence 3 : Le test de colorimétrie

Cours 3 : Les différents styles personnels

Séquence 1 : Qu’est-ce qu’un fonctionnement ?

Séquence 2 : Les différents styles

Séquence 3 : Le style romantique et naturel

Séquence 4 : Le style gamine et créateur

Séquence 5 : Le style dramatique et actuel

Séquence 6 : Le style sophistiqué et traditionnel

Séquence 7 : Les 8 books de style

Cours 4 : La morphologie des silhouettes femmes et hommes

Séquence 1 : L’analyse morphologique

Séquence 2 : Le morphologies féminines

Séquence 3 : Les exercices sur l’analyse morphologique

Séquence 4 : Équilibrer la silhouette

Séquence 5 : Les critères de la silhouette masculine

Séquence 6 : L’analyse et les détails

Cours 5 : Les outils de correction vestimentaire et accessoire

Séquence 1 : Les couleurs, les imprimés et les lignes

Séquence 2 : Les volumes et les points de focalisation

Séquence 3 : Les corrections de la hauteur

Séquence 4 : Les corrections du cou et des épaules

Séquence 5 : Les corrections de la poitrine, du ventre et des fesses

Séquence 6 : Les corrections des cuisses et des bras

Séquence 7 : Les outils de correction accessoire

Séquence 8 : Les foulards

Séquence 9 : Les chaussures

Séquence 10 : Le maillots de bain

Cours 6 : Valoriser grâce à la lingerie

Introduction

Séquence 1 – Bien choisir un soutien-gorge

Séquence 2 – Choisir ses culottes, strings et shortys

Séquence 3 – Bien choisir les collants et les bas

Cours 7 : Le dressing masculin

Introduction

Séquence 1 – Les erreurs à éviter

Séquence 2 – Les accessoires (bijoux)

Séquence 3 – Les accessoires (maroquinerie)

Séquence 4 – Les accessoires (autres)

Séquence 5 – La garde robe masculine

Séquence 6 – Les subtilités du shopping

Cours 8 : Tri de la garde-robe et personal shopping

Séquence 1 : Le tri de la garde-robe

Séquence 2 : Les boites de rangement

Séquence 3 : Le dressing

Séquence 4 : Les accessoires

Séquence 5 : L’accompagnement shopping

Séquence 6 : La préparation shopping

Séquence 7 : Les matières à connaitre

Séquence 8 : Les points clés pour un bon tombé

Examen en ligne - Le personal shopper

Ce test QCM de fin de formation vous permet de valider vos acquis et d’obtenir votre diplôme. Vous devez prévoir environ 1 heure pour le passer.

Support pédagogique - Devenir personal shopper

Ce support pédagogique vous permettra d'approfondir et de compléter les notions vu dans les cours. Il est imprimable 1 fois.

Vous aimerez peut-être aussi…

Cette formation à distance a pour objectif de vous permettre d’acquérir un socle de connaissances pratiques et théoriques afin de vous apporter les compétences nécessaires pour pratiquer le personal shopper.

Caroline BALY et son équipe partagent leur savoir-faire grâce à l’élaboration de cette formation très opérationnelle. À la suite de cette formation, vous maitriserez l’accompagnement shopping, l’optimisation du dressing, le conseil vestimentaire et colorimétrique, ainsi que le bilan d’image pour être au plus juste dans la gestion du look de vos clients féminins et masculins.

Cours 1 : Faire un bilan d'image et déterminer les objectifs

Séquence 1 : Importance de l’image dans la communication.

Séquence 2 : Maîtrise de l’équilibre entre apparence et personnalité

Séquence 3 : Les principes fondamentaux de l’image

Séquence 4 : Savoir décrypter la demande de ma cliente

Séquence 5 : Le bilan d’image

Séquence 6 : Place du bilan dans la démarche « relooking »

Séquence 7 : Les valeurs du conseiller en image dans un accompagnement

Séquence 8 : L’entretien, l’écoute, le questionnement et la reformulation

Séquence 9 : Les croyances chez vous-même et votre client

Séquence 10 : L’image de soi

Séquence 11 : L’estime de soi : les enjeux du conseil en image

Cours 2 : Le message des couleurs et l'analyse de colorimétrie

Séquence 1 : Le cercle chromatique et le vocabulaire des couleurs

Séquence 2 : Les symboles et les messages des couleurs

Séquence 3 : Le test de colorimétrie

Cours 3 : Les différents styles personnels

Séquence 1 : Qu’est-ce qu’un fonctionnement ?

Séquence 2 : Les différents styles

Séquence 3 : Le style romantique et naturel

Séquence 4 : Le style gamine et créateur

Séquence 5 : Le style dramatique et actuel

Séquence 6 : Le style sophistiqué et traditionnel

Séquence 7 : Les 8 books de style

Cours 4 : La morphologie des silhouettes femmes et hommes

Séquence 1 : L’analyse morphologique

Séquence 2 : Le morphologies féminines

Séquence 3 : Les exercices sur l’analyse morphologique

Séquence 4 : Équilibrer la silhouette

Séquence 5 : Les critères de la silhouette masculine

Séquence 6 : L’analyse et les détails

Cours 5 : Les outils de correction vestimentaire et accessoire

Séquence 1 : Les couleurs, les imprimés et les lignes

Séquence 2 : Les volumes et les points de focalisation

Séquence 3 : Les corrections de la hauteur

Séquence 4 : Les corrections du cou et des épaules

Séquence 5 : Les corrections de la poitrine, du ventre et des fesses

Séquence 6 : Les corrections des cuisses et des bras

Séquence 7 : Les outils de correction accessoire

Séquence 8 : Les foulards

Séquence 9 : Les chaussures

Séquence 10 : Le maillots de bain

Cours 6 : Valoriser grâce à la lingerie

Introduction

Séquence 1 – Bien choisir un soutien-gorge

Séquence 2 – Choisir ses culottes, strings et shortys

Séquence 3 – Bien choisir les collants et les bas

Cours 7 : Le dressing masculin

Introduction

Séquence 1 – Les erreurs à éviter

Séquence 2 – Les accessoires (bijoux)

Séquence 3 – Les accessoires (maroquinerie)

Séquence 4 – Les accessoires (autres)

Séquence 5 – La garde robe masculine

Séquence 6 – Les subtilités du shopping

Cours 8 : Tri de la garde-robe et personal shopping

Séquence 1 : Le tri de la garde-robe

Séquence 2 : Les boites de rangement

Séquence 3 : Le dressing

Séquence 4 : Les accessoires

Séquence 5 : L’accompagnement shopping

Séquence 6 : La préparation shopping

Séquence 7 : Les matières à connaitre

Séquence 8 : Les points clés pour un bon tombé

Examen en ligne - Le personal shopper

Ce test QCM de fin de formation vous permet de valider vos acquis et d’obtenir votre diplôme. Vous devez prévoir environ 1 heure pour le passer.

Support pédagogique - Devenir personal shopper

Ce support pédagogique vous permettra d'approfondir et de compléter les notions vu dans les cours. Il est imprimable 1 fois.

Description

Durée et organisation

Pendant 4 semaines consécutives, soit 7 heures 10 de vidéos de cours + 15 heures de pratiques personnelles à repartir suivant votre rythme.

L’idéal est de suivre les cours 2h/semaine et de pratiquer chaque week-end sur vos modèles, afin de bien assimiler et d’être à l’aise pour votre examen.

Vous suivez votre formation depuis n’importe quel écran en vous connectant à votre compte (bouton vert « MON COMPTE » en haut de page)

Afin de réviser et bien vous approprier l’ensemble des techniques, vous bénéficierez d’un accès aux cours pendant 1 an.

 

Public concerné

La formation sur le personal shopper est destinée:

Aux personnes qui souhaitent se reconvertir et s’orienter vers une nouvelle activité autour du personal shopper : salariés, demandeurs d’emploi, particuliers, entrepreneurs.

Aux professionnels qui souhaitent développer des compétences de personal shopper complémentaires à leur profession actuelle : coiffure, esthétique, mode, optique, joaillerie, communication et marketing…

Aux professionnels du conseil en image qui souhaitent se perfectionner et mettre à jour leurs connaissances, tout en obtenant une qualification professionnelle reconnue.

 

Prérequis

Être titulaire du baccalauréat ou détenir 12 mois d’expérience professionnelle dans un métier de la mode, la beauté, la coiffure, le bien-être, la communication, les ressources humaines ou l’accompagnement de la personne.

Avoir un projet professionnel défini, être motivé et déterminé.

Avoir un ordinateur ou une tablette avec des logiciels de traitement de texte, une connexion internet, et une imprimante durant la formation.

 

Objectifs pédagogiques

Mener un bilan d’image auprès de la personne dans une posture d’accompagnant (bienveillance) afin d’évaluer les objectifs en termes d’image personnelle et/ou professionnelle.

Établir un devis d’après les objectifs personnels, professionnels, le temps et le budget donnés afin de contractualiser la prestation de personal shopper.

Conseiller les couleurs à porter en mobilisant ses connaissances sur le message des couleurs et en analysant la colorimétrie de la personne afin que les couleurs correspondent à la situation personnelle/professionnelle et participent à la valorisation de la personne.

Mener un conseil vestimentaire en reconnaissant la forme de la silhouette de son client grâce à l’analyse morphologique du corps afin d’identifier les atouts et les axes de correction à apporter pour faire des propositions vestimentaires argumentées, basées sur les illusions d’optique et l’environnement personnel et professionnel.

Trier et organiser la garde-robe de son client en l’accompagnant dans le choix des tenues adaptées à sa morphologie, son style et son environnement personnel et professionnel afin d’identifier les tenues adaptées, ainsi que les manques, en rangeant, catégorisant les vêtements et les accessoires par type et par couleurs afin de l’optimiser pour une utilisation fluide au quotidien.

Accompagner efficacement en shopping en sélectionnant des pièces en amont, en optimisant chaque pièce dans plusieurs looks afin de permettre à son client de compléter son dressing.en respectant son style, sa morphologie, sa colorimétrie et le budget donné par le client, afin de lui permettre de compléter sa garde-robe personnelle et professionnelle.

 

Méthodes pédagogiques

Les apports théoriques sont progressifs et sont appuyés par des mises en situation, des études de cas et des explications imagées afin d’intégrer les informations reçues.

La méthode pédagogique fait appel aux connaissances et aux questionnements de chacun.

Les exercices pratiques favorisent l’assimilation, l’aisance du discourt et permettent d’acquérir de l’expérience.

 

Modalité d’encadrement pédagogique

Les cours sont en vidéo.

Un support pédagogique vient en complément afin d’assurer un appui aux acquis.
Dans chaque module, le matériel pédagogique est présenté et manipulé afin d’apprendre à l’utiliser avec aisance lors de la pratique.

 

Matériel nécessaire à la pratique

Pendant votre formation à distance, le matériel pédagogique est présenté et manipulé, afin de l’utiliser avec aisance lors de votre pratique.

Dans le but de pratiquer lors de la formation et d’exercer votre futur métier autour du conseil en image, un budget complémentaire sera à prévoir pour vous équiper.

Pour cette formation, nous vous conseillons le kit pour boutique de mode et personal shopper.

 

Modalité de suivi

Durant et après votre formation, vous avez la possibilité de vous entretenir avec votre formateur afin de préciser un point de cours. Vous pouvez le contacter par mail.

Si votre formateur n’est pas disponible immédiatement, il vous apportera un élément de réponse sous 48 heures.

 

Modalité d’évaluation

À la fin de la formation, un test final en ligne permet de valider l’ensemble de la pratique.

Vous recevez le corrigé de vos professeurs, accompagné de leurs commentaires pédagogiques.

La validation de 80 % de bonnes réponses, ainsi que la validation de votre bonne pratique, vous permet d’obtenir le diplôme Image Nouvelle.

Votre diplôme sera accessible et imprimable à tout moment depuis votre compte.

 

Personnalisation de la formation

En fonction de votre expérience actuelle autour du conseil en image, vous pouvez opter pour certains modules de perfectionnement afin d’affiner vos compétences actuelles.

Pour des raisons pédagogiques, vous pouvez également choisir de faire cette formation en présentielle.

 

Accessibilité handicapée

Nous mettons tout en œuvre afin de développement l’accessibilité pédagogique de notre formation, tout en tenant compte des individualités.

Contactez-nous en amont afin de penser, organiser votre accueil et aménager votre formation suivant vos besoins.

Nous possédons un référent aux situations de handicape et nous nous rapprocherons des associations afin de penser votre formation et votre certification par le biais de mesures de compensation (aide humaine ou technique, d’aménagement…)

Dans le cas où nous ne pouvons pas vous former directement nous vous orienterons vers d’autres organismes de formation.

 

Modalités d’inscription et financement

L’accès à la formation peut été initiée, soit par l’employeur, soit à l’initiative du salarié avec l’accord de ce dernier, soit à l’initiative propre du salarié. Dans chaque cas, les modalités d’inscriptions sont différentes.

Formation en autofinancement : 1380,00 € TTC (1150,00 € HT)
L’inscription s’effectue en ligne en ajoutant la formation dans votre panier.
Vous avez accès à votre formation immédiatement depuis votre compte (bouton vert en haut de page).
Vous pouvez régler en 3 fois sans frais lors de votre règlement.
Vous recevrez par mail votre confirmation d’inscription.

 

Formation avec prise en charge : 1380,00 € TTC (1150,00 € HT)
Possibilité de prise en charge OPCO, Pôle-emploi, Conseil régional, AGEFICE, Agefiph, Fifpl, Fafcea…
Comptez environ 2 mois pour avoir un retour de votre organisme financeur.

Pour constituer votre dossier de prise en charge
, demandez-nous votre devis personnalisé (en nous précisant la formation souhaitée et les dates choisies) et le programme de la formation.

L’Inscription s’effectue par courrier : envoyer votre dossier d’inscription, accompagné de votre accord de prise en charge, ainsi que l’éventuel solde à votre charge à :
Image Nouvelle – service formation
16, rue Thiers 88100 SAINT-DIÉ
Vous recevrez par mail votre confirmation d’inscription, votre convention de formation, et vous aurez accès à votre formation depuis votre compte, sous 48 heures, à réception de votre dossier.

7 avis pour LE PERSONAL SHOPPER – FORMATION A DISTANCE

  1. Celine Laurent (client confirmé)

    Formation en ligne très instructive et intéressante! J’ai appris énormément de choses et je me sens à l’aise maintenant pour me lancer! Les différents modules sont complets et instructifs et donne toutes les clés en main pour réussir!

  2. Caroline Baly

    Merci Souad pour ce message!
    A très vite

  3. Souad MOUSSA (client confirmé)

    Les formations « colorimétrie », « devenir conseiller en image », « gérer le look d’une futur mariée » et « tri et organisation garde-robe et shopping » sont très intéressantes, j’ai beaucoup appris. J’ai été bien suivi et je suis super ravie d’avoir effectué ses formations que je recommande+++ ça m’a beaucoup plu. Merci encore Caroline Baly 🙂 !!

  4. Caroline Baly

    Bonsoir Marie-Claire,
    Nous serions ravis de vous accompagner dans votre formation à distance. Pour la commencer, il vous suffit de l’acheter directement depuis le site et vous y aurez accès immédiatement.
    Belle soirée,
    Caroline

  5. Bouala Marie-claire

    Je suis très intéressée par cette formation

  6. Caroline Baly

    Merci Badyatou, A très vite dans les boutiques avec vos clients 😉
    Caroline

  7. Bady-20décembre 2020 (client confirmé)

    la formation en ligne que j’ai suivie me permet enfin de me lancer en tant que personal shopper.
    Le contenu des cours est très concret,enrichi par l’expérience de Caroline.
    La méthode image nouvelle m’a permis d’accquérir les techniques, mais aussi des valeurs indipensables pour exerxer ce métier.
    Caroline à su etre professionnele,disponible, à l’écoute,encourageante et rassurante,,autant de qualité dont un personal shopper doit faire preuve avec ses clients!
    N’hesitez surtout pas à vous inscrire pour cette formation à distance.C’est juste TOP!!!
    Merci Caroline.

  8. Gaelle (client confirmé)

    Cela m’a plu énormément, pour ne pas dire que ça me passionne ! Et pour moi cela va bientôt être du concret! C’est vraiment top!

  9. virginie

    C’est pratique, concret. Je cherchais une méthode pour être efficace, c’est trouvé!

  10. Marie

    Cette formation en ligne spécial personnal shopper, est parfaite pour des conseillers en image qui souhaitent approfondir leurs connaissances.

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