On ose l'imprimé serpent !

Femmes et chaussures, c’est toute une histoire. Nos placards en regorgent : plus de neuf ­paires en moyenne selon un sondage TNS Sofres 2008. 

Les chaussures nous fascinent, elles reflètent nos états d’âme, notre humeur et notre personnalité. Camille, ravissante quadra, avoue choisir ses tenues en fonction de ses chaussures : « Elles sont essentielles. C’est d’abord elles que j’ai envie de valoriser. Hier, mon humeur s’est tournée vers des ballerines pointues, pour fêter l’arrivée du soleil après une semaine de grisaille. Et il a fallu que je déniche le jean idéal et une chemise de lycéenne faussement sage. » 

Pourquoi autant de fascination ? Tout simplement parce que nous le savons, nos pieds peuvent être de véritables atouts de séduction. Joliment entretenus, nous adorons les mettre en valeur pour élancer notre allure. Le recouvrir d’une chaussure nous suffit à en faire un objet de désir, exprimer notre envie, notre état d’esprit.

Selon une Enquête TNS Sofres réalisée pour les éditions Univers Poche en janvier 2008, il s’avère que quand nous pénétrons dans une boutique de chaussures, 94% d’entre nous recherchent la protection, le confort et la praticité, et 58 % privilégient la mode, la séduction et l’esthétique. Suivant notre humeur, nous privilégierons l’une ou l’autre… Combien d’(entre vous se laisserons tenter cette saison pas la tendance imitation peau de serpent ?

 

Le shopping “imprimé serpent” de Caroline :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *