Beauté

On ose la frange?

Elle évolue, se modifie, mais ne se démode jamais. On l’épaissit, puis la raccourcit, on la coiffe de côté ou on la laisse tomber légèrement sur le regard… Bref, on joue avec sa frange pour changer de style !

Mais la frange est probablement un des choix les plus difficiles lorsque l’on souhaite changer de coupe de cheveux. Il en existe plusieurs sortes qui correspondent à chaque forme de visage. Inspirez-vous des tendances mais assurez-vous avant tout que la coupe corresponde à la morphologie de votre visage.

Une frange adaptée à votre morphologie

Misez sur la frange légère, fine presque aérienne qui vient titiller le regard.
Le naturel est mis en lumière cette saison, n’hésitez donc pas à jouer la carte du caché-dévoilé et laissez vivre votre frange pour apporter un effet « wild ». Elle est idéale pour rééquilibrer les visages longs en réduisant la hauteur ou les visages de forme poire et pyramide, car elle élargit le haut du visage
.

Pour les petits fronts, préférez l’option baby frange: une frange courte qui évitera de comprimer votre visage et le laissera respirer.
Idéale pour les visages ronds, elle apporte un air mutin et sublime les adeptes du style romantique et gamine. Finalisez le tout en misant sur un maquillage et un look affirmé.

Si vous hésitez encore à couper, la mèche bandeau est une bonne alternative à la frange. Elle habille le front, mais vous apporte plus de liberté. Idéale pour les visages allongés ou rectangulaires que vos cheveux soit lâchés ou attachés. Fixez votre mèche avec une petite barrette pour affirmer un style jeune, simple et fantaisiste.

Pour les visages ovales, gardez l’équilibre en misant sur la mèche à la garçonne. Elle dégage le front et se porte joliment sur un court plaqué. Une touche d’impertinence qui s’accompagnera d’un style vestimentaire féminisé et un teint parfait.

Caroline

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *