Colorimétrie

Nos conseils en colorimétrie pour les rousses

A chaque teint correspond une gamme de couleurs qui va révéler toute notre beauté et donner du pep’s à notre teint. Pour connaître cette gamme de couleur,  il vous faudra obligatoirement passer par le test de colorimétrie.

Nous avions réalisé ce test pour les brunes et les blondes les semaines précédentes (vous pouvez d’ailleurs les retrouver dans l’actualité du blog). Cette semaine nous nous consacrons aux rousses. Roux cuivré, roux irlandais, acajou ou rouge intense, vous appartenez forcément à une gamme de couleurs, voyez plutôt en vidéo.

Une des questions que vous vous posez le plus souvent c’est, comment différencier les couleurs froides des couleurs chaudes ?

Pour les différencier, gardez à l’esprit que les couleurs chaudes comportent du jaune dans leur composition. Les froides sont les autres. Imaginez tout simplement si vous deviez créer cette couleur en peinture. Ajouteriez-vous une touche de jaune ?

Chaque famille de couleurs ayant bien sûr sa tonalité correspondante en tonalité chaude ou froide.

Une fois que vous aurez trouvé à quelle gamme de couleur vous appartenez, privilégiez la pour vos vêtements et accessoires, votre maquillage et votre couleur de cheveux.

Il n’y a bien sûr aucune restriction concernant la gamme entière, l’essentiel est de respecter votre gamme de couleurs autour du visage.

Par Caroline

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *