Dressing et garde-robe

Ce n’est pas la taille de votre garde-robe qui compte…

Mal s’habiller ou ne pas se connaitre est plus coûteux que vous ne le pensez ! Faire de mauvais choix implique en refaire d’autres pour trouver ENFIN la pièce dont vous avez besoin !
Résultat, vous cumulez et cumulez les pièces dans l’espoir que cette fois, ce sera la bonne ! Vous ne trouvez jamais rien à l’intérieur de votre armoire, tellement il y a de pièce, on dirait qu’une bombe a explosé à l’intérieur à chaque fois que vous cherchez quelque chose. Et je ne vous parle même pas de votre impossibilité à vous créer un look cohérent et fignolé ! Comme ce sera possible alors qu’il y a de tout, partout ? Ce n’est pas la taille de votre garde-robe qui compte…mais ce que vous en faites !

 

La magie des basics

Il est préférable de n’avoir que quelques pièces bien coupées, bien taillées et bien choisies. Ces pièces seront la base de votre garde-robe. Ce sont des pièces amies, sur qui vous pouvez compter : elles ne vous trahiront pas et vous mettrons toujours en valeur.

Comme un bon dressing se constitue avec le temps, vous devez prendre des pièces intemporelles qui ne se démodent pas, qui ne passent pas. C’est d’ailleurs la définition d’un basic.

Ces basics seront les pièces de votre structure, celle sur lequel vous pourrez vous appuyer pour y ajouter une pièce forte ou ultra tendance. Ils permettront de ne jamais être « too much », de toujours avoir un look tempéré.

 

Bien choisir ses postes de dépense

Vous avez une tonne de vêtements dans votre dressing, du coup, lorsque vous souhaitez vous achetez de bons vêtements de qualité supérieure, vous imaginez que cela va vous coûter une fortune ! C’est totalement faux. Bien évidemment qu’au début une base est nécessaire, mais cela devient vite rentable. Un pantalon bien choisi, bien coupé et dans une matière au beau tomber sera beaucoup plus économique sur le long terme que 5 pantalons achetés à la va-vite, que vous ne mettrez qu’une fois, car vous ne vous sentirez pas à l’aise !

Alors pour continuer dans les bonnes résolutions de ce début d’année, découvrez mon nouveau livre « stylée » qui vous donne, pas à pas, la méthodologie pour choisir les bonnes pièces de son dressing.

Acheter

N’hésitez pas à me faire vos retours ou à me poser toutes vos questions ! À très vite,

Caroline

 

2 réponses à “Ce n’est pas la taille de votre garde-robe qui compte…”

  1. Caroline BALY dit :

    Bonjour Sophie,

    C’est avec plaisir, n’hésitez pas à m’appeler pour échanger.
    Cordialement,

    Caroline

  2. Montane dit :

    Bonjour CAROLINE,

    Je vous écris car j’adore vos livres et surtout une belle personne.
    Je suis conseillère en image sur strasbourg et j’aurais aimés vous rencontrer un jour peut-être.
    Pour échanger mon métier, ma passion , de toute mon enfance la mode a pris beaucoup de place .
    Bref j’espère Vous lire au plaisir et merci .
    Sophie Montane

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *