Morpho-lingerie: mettez en valeur vos atouts !

Petite ou forte poitrine, fesses généreuses ou petit ventre ? Bien que « non visible », la lingerie se choisit en fonction de sa morphologie. String dentelle ou culotte en coton, les sous-vêtements dévoilent tout autant que vos vêtements votre personnalité…

Découvrez une sélection de jolis modèles de la saison à choisir en fonction de vos formes.

J’ai une petite poitrine…

  • Vous avez deux solutions : vous souhaitez remonter vos seins et leur donner du bombé, misez alors sur des ampliformes et “push-up”, qui auront pour fonctions principales de “remplir” le volume manquant et de “pousser” vers le centre vos seins afin de leur redonner un joli bombé.
  • Soit vous jouez avec le côté “séduction” de votre petite poitrine en optant pour des soutiens-gorge triangles, sans armatures, et follement sexy.

Petite poitrine

J’ai une forte poitrine…

L’important est avant tout d’avoir un bon maintien et du confort. Votre poitrine ne doit pas avoir l’air de tomber (attention au réglage ! des seins bien en place dynamisent une silhouette), ni de vous gêner.

  • Là aussi, deux solutions s’offrent à vous: vous souhaitez les valoriser ? Privilégiez les soutiens-gorge à armatures, doublés systématiquement d’une mousse sur tout le bonnet et comportant des bretelles plus larges. Ces modèles rehausseront votre poitrine en toute discrétion, et n’imaginez pas que les 2 mm de mousse vont augmenter leur volume ! Ils apporteront simplement un bon maintien et éviteront la déformation du tissu.
  • L’impact de votre poitrine gêne l’image que vous dégagez? Les soutiens-gorge réducteurs, également appelé « minimiseur », assureront leur diminution visuellement. Ils enveloppent les seins en les resserrant sans les comprimer et vous permettront d’assumer pleinement votre féminité !

Forte poitrine

J’ai les fesses rondes…

  •  Privilégiez les formes qui ne marqueront pas vos rondeurs comme les shorty pour les plus réservés et les strings pour les plus sexys.
  •  Faites attention à choisir la bonne taille. Évitez  de vous créer de vilaines marques de culotte à travers le pantalon, n’oubliez pas que l’on vous voit autant devant que de dos ! Prenez toujours une taille au-dessus.
  • Pensez bien que les couleurs sombres et mates affinent une silhouette, alors à vous les émeraudes, les gris souris, les rouilles, les prunes et les chocolats !… Un peu de vie dans votre lingerie!

Fesses rondes

J’ai les fesses plates…

  • L’objectif est de recréer du volume grâce aux effets de matières et aux couleurs claires: pour cela, misez sur les froufrous, les imprimés, la dentelle et les volants.
  • Privilégiez les strings et les brésiliens qui rebomberont vos fesses grâce à leur jeu de lignes horizontales. Bannissez les culottes taille haute qui accentueront le côté androgyne de vos fesses.

plate

 

J’ai un petit ventre…

  • Les culottes gainantes sont de retour, bien plus pratiques et plus souples. Elles sont idéales pour masquer vos petits bourrelets et vous apportent une allure bien dessinée. Attention à les choisir avec une taille bien haute, voir en combinaison ou body afin d’éviter toutes coupures qui donnerait un bourrelet!

Petit ventre

Les règles de bases

  • Portez toujours vos sous-vêtements de la couleur la plus claire de votre look
  • Partez du principe que tout peut arriver dans la journée, pensez à assortir votre lingerie !
  • La lingerie est le symbole de la féminité,  jouez-en !
  • Avec une jolie lingerie, une certaine assurance se dégage et la journée est plus sympa…

Pour une analyse morphologique ou des conseils personnalisés lors d’une séance de shopping, n’hésitez pas à nous contacter.


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *