Style

Le "Hygge", la tendance lifestyle venue du nord.

Cette année le passage à l’heure d’hiver aura lieu le dimanche 29 octobre 2017 à 3 h du matin. Pour nous, que des bonnes nouvelles!: dans la nuit nous reculerons d’une heure, ce qui nous fera gagner une précieuse heure de sommeil! Et au réveil, la saison la plus cocoon de l’année sera officiellement lancée! A cette occasion, je souhaitais vous parler d’une grande tendance et de ses looks cocooning pour lézarder à la maison durant les longues après-midi d’hiver : Le HYGGE…

Le Hygge, c’est quoi?

• Provenance: Danemark
• Traduction: le plus proche serait «Cozy»
• Concept: Tous ces petits bonheurs du quotidien à la maison, qui réconfortent mais ne s’achètent pas

 

Le concept Hygge

Cela peut-être votre café du matin,  votre carré de chocolat le soir, la lecture d’un bon bouquin ou bien ce moment où votre chien vient vous faire de gros câlins…. c’est un moment cocooning. Installez-vous un coin Hygge à la maison: un petit fauteuil cozy, un tapis avec des coussins, un canapé orné d’un plaid tricoté… tout endroit qui vous permettra de vous poser, de vous déconnecter sera  parfait!

Les pièces basiques d’un look cocooning

Afin de profiter de ce moment de détente, délaissez votre tenue de travail et enfilez votre tenue cocooning! Le trousseau d’un look Hygge se compose des pièces suivantes, déclinables, superposables, interchangeables..:

Un legging en coton ou en  cachemire ultra confortable,
Un pull oversize tricoté blanc
Un gilet long
Un T-Shirt en coton
Une maxi-paire de chaussettes en laine épaisse
Un short en laine, à superposer sur des collants
Des chaussons fourrés ou des charentaises

 

Les couleurs et les matières

Inspirons-nous des scandinaves: les Danoises sont très attachées au confort des coupes et à l’aisance des mouvements dans les vêtements mais toujours avec style et raffinement! Pour vos achats de vêtements d’intérieur, misez donc sur des couleurs naturelles: gris perle, beige, crème, vert sapin, camel, ocre, blanc…

Quant aux matières, choisissez les chaudes et épaisses, afin de vous sentir comme dans un cocon ! Idéalement, elles seront qualitatives et douces, comme la laine, le cachemire ou le velours!

Les coupes selon votre morphologie

Qui dit look cocooning dit confort… Certes, mais cela n’est pas incompatible avec style. N’oubliez pas de mettre en valeur votre morphologie!

• Si vous êtes petite, choisissez des volumes près du corps et élancez vos jambes en choisissant des pulls pas trop longs.  Optez également pour l’astuce d’un look monochrome qui allongera votre silhouette

• Si vous êtes menue, ne vous noyez pas sous des coupes trop amples non plus. Mettez votre taille fine en valeur avec par exemple un legging taille haute et un cropped-top en laine! L’association short/collants sera également adorable sur vous

• Si vous êtes ronde, optez pour une  jolie robe pull qui viendra uniformiser votre silhouette, et mettez en valeur la finesse de vos mollets et de vos chevilles. Pensez également à dégager votre cou et votre poitrine avec des cols V ou des gilets cache cœur!

• Si vous êtes grande, cassez votre hauteur en optant pour un look bicolore (un pull et un bas de couleur différente). Favorisez également des pulls et gilets courts, afin de diminuer visuellement votre hauteur.

 

Les cheveux

C’est le moment de nouer vos cheveux  de manière plus souple: un messy bun, une queue de cheval, une tresse large… ou encore de vous faire un bain d’huile hebdomadaire: badigeonnez votre chevelure d’huile de coco vierge (hydratante et réparatrice), enroulez-la en chignon et laissez poser aussi longtemps que vous le pourrez avant de faire votre shampoing.

Pour aller plus loin dans votre moment détente

Et pour trouver des tenues d’intérieur confortables mais avec style, qui sauront vous mettre en valeur, que ce soit pour a maison ou pour un week-end en famille ou entre amis à la campagne, sollicitez l’aide d’une de nos conseillères pour un shopping privé ICI

On vous attend!

Par Marine

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *