Beauté

Mettez vos yeux en valeur !

Petits, grands, ronds ou en amande, tous les yeux sont beaux. Et plus encore lorsque l’on sait les maquiller selon leur forme. Voici plein d’astuces pour attirer tous les regards.

Grands ? Tout est dans l’équilibre

Un maquillage sombre convient bien aux grands yeux, car les nuances soutenues équilibrent le regard. Etirez votre fard depuis la paupière mobile jusqu’à l’arcade sourcilière.  Utilisez une ombre plus claire dans le coin intérieur de l’œil pour apporter de la lumière. En touche finale : appliquez un trait d’eye-liner au ras des cils sur la paupière mobile.

Ils sont un peu trop ronds

Exit les ombres à paupières pastel et les textures irisées : elles exagèrent l’aspect « globuleux » de l’œil. Préférez une nuance dans les tons or, bronze, indigo ou violet. Appliquez-la juste sur la paupière mobile. Soulignez le dessus des cils supérieurs avec un crayon khôl. Repassez l’ombre à paupières au doigt, sur le trait de crayon pour l’adoucir, et terminez avec un mascara qui allonge.

Je veux agrandir mes petits yeux

Pas de nuances mates ou intenses qui rapetissent l’œil. Au contraire, le pastel et le satiné, en réfléchissant la lumière, ouvrent le regard. Travaillez en transparence : ne surchargez pas votre maquillage en forçant sur le fard ou en appliquant un crayon trop foncé. Cela ferme l’œil et l’assombrit. Tracez un trait fin au-dessus de la rangée de cils supérieurs avec un crayon gris ardoise, vert olive ou brun selon votre gamme de couleurs. Soulignez le bord intérieur de la paupière inférieure à l’aide d’un crayon blanc. Utilisez un recourbeur de cils avant de poser deux couches de mascara recourbant.

En amande : vous avez le choix

Pour flatter votre regard, posez une nuance pâle depuis les cils jusqu’à l’arcade sourcilière. Puis appliquez une ombre plus foncée, en seconde couche, sur la paupière mobile. Estompez-la en douceur pour créer un joli dégradé. Afin « d’amandir » encore l’œil, tracez un trait d’eye-liner eu ras des cils supérieurs.

Faites attention à utiliser le bon pinceau en fonction du maquillage que vous souhaitez utiliser pour vous assurez un résultat optimal. Vous pouvez retrouver tous les essentiels dans notre boutique maquillage.

Pour plus de conseils, un cours de maquillage, ou encore une mise en valeur de votre visage, n’hésitez pas à nous contacter.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *