Morphologie

Manteau court ou long ?

L’hiver est bien installé, les températures dégringolent et les soirées raccourcissent… L’heure du manteau bien chaud est là, alors lequel choisir selon votre silhouette, je vous dis tout!

 

Les différentes longueurs de manteau

Avant de vous indiquer comment bien choisir la longueur de votre manteau, faisons un petit point sur les différentes terminologies pour être sûre de bien se comprendre :

Le manteau court arrive aux dessus des hanches, il donne un esprit plus sportif en se rapprochant d’une forme de blouson, tout en apportant une épaisseur dans le haut du corps.

Le manteau mi-long va des hanches jusqu’à mi-cuisse, c’est celui que l’on trouve le plus souvent, il est passe-partout. Il a l’avantage d’être confortable, car il couvre assez le corps en saison froide.

Quant au manteau long, il frôle les chevilles ou les talons. Il a un côté réconfortant, car il rappelle les moments cocooning sous le plaid 😉

 

Quelle longueur de manteau choisir en fonction de sa morphologie ?

Pour choisir un manteau en accord avec votre morphologie, le principe est simple: il doit être proportionnel à votre silhouette !
Si vous êtes grande, vous pouvez tout porter et tout vous permettre, du manteau le plus court au pardessus oversize très tendance cet hiver. Il faudra juste l’adapter à vos rondeurs: jouez avec le mi-long et le long si vous êtes grande et ronde, tout en optant pour un modèle cintré ou ceinturé afin de dessiner la silhouette et osez les modèles courts si vous êtes grande et filiforme, cela permettra de valoriser vos gambettes et de montrer votre taille fine!

Si vous êtes petite, optez pour des modèles mi-longs. Vous choisirez simplement le modèle en fonction de vos courbes : accentuez les verticalités si vous êtes petite et ronde, en optant pour une longueur mi-cuisse. Vous choisirez un modèle ceinturé pour dynamiser votre silhouette. Prenez une longueur genoux si vous êtes ronde et grande pour respecter les proportions.

 

Quelques idées de style…

Le manteau en laine, long et oversize, s’accorde parfaitement à un jean boyfriend avec un petit pull et des baskets.
Si vous cherchez à compléter une petite robe, préférez un manteau féminin et ajusté.

Et pour un look plus bureau, optez pour un manteau mi-long et structuré, très neutre, qui s’adapte à toutes les situations.

 

Voilà, à chaque morphologie son manteau, vous connaissez maintenant toutes les astuces pour bien le choisir et vous lover dedans tout l’hiver ! N’hésitez pas à partager vos expériences et à me poser vos questions en commentaires.

Prisca

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *