Cadeaux relooking

Maman, mais femme avant tout!

Dimanche 28 mai, ce sera la fête des Mères !

 

Maman – ce rôle magique qui chamboule une vie, dans tous ses aspects. Aussi fabuleuse et pleine d’amour que soit l’aventure, elle se révèle aussi très accaparante au quotidien. Comme l’a évoqué La Duchesse Kate Middleton dans un discours  au mois de Mars dernier au sujet du rôle de Maman: «Nous devons  parler de tout le stress et les tensions qu’apporte la maternité».

En effet, pour avoir un juste équilibre familial, amoureux et social, il est important de prendre du temps pour soi et de rester une femme avant tout, dans son image et ses activités. Suivez nos petits conseils Bien-Être !

 

S’aménager du temps le matin

Essayez de vous lever minimum 30 minutes avant votre enfant. Cela vous parait être du temps de sommeil en moins mais c’est en réalité une réelle bouffée d’air frais ! Un rituel, rien qu’à vous, le matin: Prenez votre café, regardez les informations, écoutez de la musique, mangez un morceau, choisissez une jolie tenue, ou même méditer. C’est d’ailleurs une réelle tendance Bien-Être appelée le Early Mornings, largement relayée sur les réseaux sociaux. La puissance du rituel est forte dans la construction de la personne. Chez les bébés comme chez les Mamans ! Ce petit rituel du matin sans vos enfants vous recentrera sur vos envies à vous !

 

Prendre du temps à deux

N’oubliez pas votre couple, les activités et la complicité qui vous ont fait tomber amoureux. Organisez-vous des petits rendez-vous une fois par semaine: un ciné, un restaurant, ou même un apéritif en tête-à-tête à la maison. Rien que vous deux. L’occasion de vous mettre sur votre 31 et de parler d’autre chose que Bébé

 

Chouchoutez-vous

Le matin, le soir ou l’après-midi… Accordez-vous des pauses. Les taches ménagères peuvent toujours attendre une petite heure. D’ailleurs, vous vous y adonnerez beaucoup plus efficacement si vous êtes de bonne humeur. Pensez à une pause cocooning pour vous faire un thé, lire un livre, appeler une amie, prendre un bon bain chaud ou vous acheter des fleurs et décorer votre intérieur.

Prendre soin de son image

Au travail comme dans vos relations sociales, vous vous sentirez bien plus confiante et forte si ne vous résumez pas à votre rôle de Maman, et cela passe aussi par votre image ! Soignez vos tenues, quitte à mettre une jolie paire de chaussures dans votre sac pour échanger avec les baskets du matin si pratiques pour courir à l’école. Faites du shopping ! Même si la grossesse a oublié de récupérer quelques kilos en partant, il y a toujours une façon de vous mettre en valeur ! Pensez également à entretenir votre couleur de cheveux, à vous maquiller. Nos Conseillères peuvent d’ailleurs vous conseiller et vous aider à révéler votre beauté à travers un Relooking  ou un cours de maquillage ! Une superbe idée cadeau à s’offrir ou à offrir à sa Maman pour la Fête des Mères !

Marine

Photos  : Remi Lappartien Photography

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *