Les 6 commandements d'une personnal shoppeuse

Les 6 commandements d'une personnal shoppeuse

Cohue, achat impulsif, mauvais choix de taille ou pire: achat de vêtement qui reste au fond de placard ! Voici mes règles d'or pour ne pas se laisse submerger dans le tourbillon du shopping!

  • Règle n°1 : Faites de la place dans votre placard Et oui, un shopping se prépare, un peu comme un marathon ! Tout d’abord, faites un inventaire de votre garde-robe : quels sont les vêtements dont vous n’avez plus besoin? que vous ne portez plus depuis 1 an? Pensez à donner ou à les vendre. Faites ainsi de la place ! Cela vous évitera, en plus, de racheter pour la dixième fois le même top !

 

  • Règle n°2 : Etablissez une liste et un budget. Faites une liste de ce qu’il vous manque et de ce dont vous avez vraiment envie pour ne pas revenir avec des choses inutiles, même si une marge de manœuvre est possible...Fixer vous un budget : le shopping, c’est aussi la tentation des nouveautés.

 

  • Règle n°3 : Allez-y au bon moment ! Si vous travaillez, posez une demi-journée ou une journée de congé pour éviter les bousculades du week-end. Vous pourrez vous promenez tranquillement, essayer sans attentes et bénéficier du savoir-faire des équipes de vente !

 

  • Règle n°4 : préparez votre tenue de combat ! La ruée vers l’or commence ! Habillez-vous et chaussez-vous de façon pratique et confortable: Un débardeur léger pour enfiler les vêtements dessus
    Une jupe avec « legging » pour essayer en une seconde pantalon et jupe, Des chaussures sans lacets pour ne pas perdre de temps à les remettre et pas de bijoux qui risquent de s’accrocher dans les vêtements.
    Prévoyez un sac à main qui vous laisse les mains libres pour pouvoir fouiller plus facilement et être à l’aide

 

  • Règle n°5 : N'achetez jamais quelques chose que vous ne porterez pas immédiatement ! Qui n'a pas dans son placard une collection de fringues "au cas où".  Je m'explique: "au cas où je perdrais 10 kilos", "au cas ou j'aurai une soirée habillée", "au cas où mon amoureux me demande en mariage", "au cas ou il fasse froid en été"…à ce moment là, vous aurez une nouvelle excuse pour faire du shopping!

 

  • Règle n°6 : Connais toi toi-même ! D’une boutique à l’autre, d’un vêtement à l’autre, vous ne faites jamais la même taille, alors prenez parti de ne regarder uniquement le tombé sur votre corps ! Je sais, plus facile à dire qu’à faire, mais arrêtez de vous entêter à porter des choses non adaptées à votre morphologie ! Votre allure en dépendra ! N’hésitez pas à allez voir une conseillère en image qui vous guidera dans le choix des coupes, de formes et des couleurs à porter , ou à vous faire accompagner lors de votre shopping.

Pour vous récompenser de suivre tous ces conseils, voici mes derniers bons plans pour les Parisienne: Boutique de destocage Cop.Copine et la boutique de destocage Zadig & voltaire

Bon shopping à tous!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>