Venant du milieu de la lingerie, je ne peux m'empêcher de vous donner quelques astuces pour obtenir une poitrine de déesse !

Comment trouver sa taille de soutien-gorge ?

Dans le milieu de la lingerie et du stylisme, il n'y a qu'un seul calcul possible pour connaitre la taille de soutien-gorge d'un mannequin, voici comment :

  • Portez votre soutien-gorge habituel. Utilisez un mètre que vous placerez juste en dessous de votre poitrine.
  • Ajoutez à cette mesure 12,5 cm pour connaître votre taille.
  • Si votre cage thoracique mesure entre 68 et 72 cm, votre taille est de 85,
  • entre 73 et 77, elle est de 90 et entre 78 et 82 cm, elle est de 95.
  • Si votre tour de dessous de poitrine est supérieur à 90 cm, ajoutez seulement 2,5 à 7,5 cm pour connaître votre taille.
  • Si vous avez un tour de dessous de poitrine compris entre 96 et 110 cm, n’ajoutez rien.

Mesurez votre tour de poitrine là où elle est la plus généreuse, le ruban bien tendu horizontalement.

La taille du bonnet

La différence entre cette mesure et celle de votre tour de dessous de poitrine indique votre taille de bonnet.

  • Si vous avez un tour de dessous de poitrine de 81 cm et un tour de poitrine de 100 cm, la différence étant de 19 cm, votre taille de bonnet est D.
  • Si la différence est de 13 cm, votre taille de bonnet est A,
  • si elle est de 17 cm, votre taille de bonnet est C et
  • si c’est de l’ordre de 23 cm, choisissez un bonnet F

Se mettre dans de bonne condition pour l’essayage

  • Lors d'un essayage, placez votre poitrine au milieu des bonnets.

     Ils plissent : le soutien-gorge est trop grand ou inadapté à la forme de la poitrine.

    Au contraire, si les seins ressortent légèrement sur les cotés des bonnets, le soutien-gorge est trop petit.

  • Réglez les bretelles: Elles ne doivent pas tomber sur les épaules, mais remonter légèrement les seins.
  • L’attache: mieux vaut ne pas être obligé d’attacher l’agrafe à son niveau le plus serré lors de l’achat. Par la suite, le soutien-gorge ne sera plus suffisamment ajusté : ils se détendent toujours un peu!

 N’oubliez pas de vous regarder derrière et de vérifier que des bourrelets n’apparaissent pas : on vous voit autant devant que de dos !

  • Le maintien: il faut également le vérifier. Pour assurer qu’il est performant, ne pas hésiter, dans la cabine d’essayage, à lever les bras en l’air et à les agiter dans tous les sens ou à sauter sur  place deux ou trois fois ! Cela permettra de voir si les seins ne bougent pas et s’ils sont donc bien maintenus.

Trouver la bonne forme de soutien-gorge…

  • Les fortes poitrines devront choisir une forme emboîtant.
  • Les poitrines en forme de poire apprécieront les soutiens-gorge corbeille qui rehaussent.
  • Quant aux rondes, les formes moulées qui suivent leur morphologie sont plus adaptées.

Une fois le bon soutien-gorge trouvé, faites le dernier test validant : remettez votre top par-dessus et vérifier qu’il ne se voit pas !

C’est bon ou c’est mauvais pour les seins ?

Garder une poitrine tonique demande certains efforts.

  • Préférez les sports qui font travailler les grands pectoraux, les épaules et le dos (natation, basket, Volley-ball …), évitez ceux qui provoquent des soubresauts saccadés, comme le jogging, l’équitation ou le tennis.
  • Bannir les cigarettes et l’alcool qui s’attaquent aux fibres élastiques de la poitrine. Une bonne hygiène de vie se voit jusque là !
  • Au niveau des soins : Préférez les douches fraîches qui tonifient la poitrine, aux bains chauds qui la ramollissent. Pensez également à effectuer de temps en temps un gommage. Ce dernier aide au renouvellement des cellules de la peau.

Et n’oubliez pas, une poitrine qui tombe, c’est 5 ans dans la silhouette, alors prenez l’habitude de vous observer de profil le matin avant de partir, vous y gagnerez en sex appeal !

4 Responses to Comment choisir son soutien-gorge ?

  1. Caroline BALY ( ) dit :

    Bonjour Kate,
    Sachez que chaque poitrine est unique et qu’il a des solutions pour chacune d’entre elle. Cependant, vous apporter mes conseils à distance, sans visualiser votre poitrine me parait compliqué… Le mieux est que vous vous rendiez dans une vraie boutique de lingerie où les vendeuses sauront vous apporter de bons conseils sur le soutien-gorge a adopter pour valoriser votre poitrine.
    Demander conseils ne force pas forcément à l’achat, n’hésitez donc pas à y aller.

  2. kate ( ) dit :

    Bonjour,
    Merci aussi pour tous ces super renseignements mais, comme Karin et comme beaucoup d’autres je pense, je cherche désespérément quel soutien gorge est le plus adapté à une poitrine tombante. Attention, tombante ne veut pas forcément dire grosse poitrine… Je crois que je vais me répondre toute seule et me dire qu’il n’y a rien a faire, dans cette société on colle aux standards ou pas, donc on peut aller se brosser et se laisser critiquer par les autres

  3. Karin ( ) dit :

    Bonjour,
    Merci pour votre page explicative sur les tailles seulement, il manque un point important que beaucoup, comme moi doivent chercher, c’est concernant les poitrines tombantes !
    En effet, votre page de tailles ne concerne QUE celles qui ont des poitrines droites, qui ne tombent pas !
    Donc comment faire pour connaitre sa taille de soutien-gorge quand on a une poitrine qui tombe ???
    Dans l’attente et en vous remerciant, cordialement.

  4. [...] Enfin, l’accessoire ultime pour parfaire votre décolleté c’est bien sûr le soutien-gorge. Il en existe aujourd'hui une grande variété qui s'adapte à toutes les morphologies et à tous les besoins. L’essentiel étant d’avoir un bon maintien. N’hésitez donc pas à demander l’avis des vendeuses, dans une boutique spécialisée bien sûr, car la plupart des femmes se trompent dans ce qu'elles croient être leur taille de soutien-gorge. [...]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>