Style

L’image de soi

L’image de soi est la façon dont on se perçoit en termes de potentiel et de valeur humaine.

S’écouter et se comprendre contribue à renforcer la confiance en soi, ou à l’inverse peuvent aussi être sources d’auto-destruction. Si nous bombardons en permanence nos esprits de  commentaires négatifs au sujet de nos capacités, nous détruisons tout espoir de succès possible.

Mais sachez que nous avons tous la possibilité et la capacité d’améliorer l’image de soi en travaillant sur notre présentation totale: physique, posturale et orale.

Le succès commence à partir du moment où nous prenons conscience d’avoir certaines zones à améliorer. En prenant l’initiative de les attaquer de front, on commence déjà à s’améliorer. Mais pour cela vous ne devez jamais laisser les pensées négatives détruire la confiance en vos capacités et votre désir de vous améliorer. L’autopersuasion positive est essentielle à une bonne image de soi .

Alors que vous avez besoin de comprendre et de reconnaître tous les domaines de votre image pour ses effets sur votre vie, sachez que l’image de soi a l’effet le plus puissant et direct sur votre existence . Il détermine à lui seul tous les aspects et les résultats de votre vie . Il est la fondation à partir de laquelle l’estime de soi, la confiance en soi et les attitudes se posent.

Les gens qui réussissent, croient en eux. Ils ont un profond sentiment d’estime de soi et une bonne image de soi.

L’image de soi est votre perception de qui vous êtes, ce que vous êtes capable de faire et ce que vous valez. Ce sont des informations qui ont été recueillies et interprétées par vous-même, résultat de votre histoire, de vos succès et échecs ainsi que ce que les autres ont dit à propos de vous et que vous avez pris à cœur .

La relation que vous avez avec vous-même forme votre image et peut être votre arme la plus redoutable d’auto-sabotage ou le secret de votre succès. Augmenter l’image de soi est donc un travail personnel qu’il faut peut-être un jour commencer si l’on souhaite mettre à jour le meilleur de soi…

Nelson Mandela disait d’ailleurs « Notre plus grande peur n’est pas d’être insuffisants. Notre plus grande peur est d’être capable au-delà de toute mesure. C’est notre lumière et non notre obscurité qui nous effraye le plus. » Une jolie formule qui mérite toute réflexion…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *