Vidéos

Astuces et conseils de pro pour réaliser un bon shampooing

Ca à l’air tout bête et pourtant… Un bon shampooing est une étape fondamentale pour pouvoir, ensuite, styliser les cheveux comme on l’entend. Explications et conseils par Nicolas, partenaire de l’équipe d’Image Nouvelle.

On commence par faire mousser les racines…

Quand on a de beaux cheveux longs comme notre modèle, il n’est pas nécessaire de les laver de la racine à la pointe…

On vous explique ! Les racines graissent plus vite que les pointes. Elles auront donc besoin d’être lavées plus souvent que les pointes qui, selon la fréquence des shampooings auront tendance à s’assécher.

Donc, appliquez votre shampooing en pensant à bien faire mousser en racine et n’oubliez pas l’arrière de la tête c’est l’endroit qui salit le plus… Quand à vos longueurs, n’insistez pas trop sur elles pour ne pas les dessécher.

Plus le cheveu est long et plus il a besoin de se réhydrater, évitez de le laver trop souvent !

… puis on applique le conditionneur sur les longueurs.

Le conditionneur, c’est le soin qui va apporter de la vigueur à votre chevelure.  La plupart des femmes se l’appliquent sur l’ensemble de la chevelure, des racines jusqu’aux pointes, c’est une erreur. Le soin ne s’applique que sur les longueurs, tout simplement parce que les racines viennent de pousser, elles n’ont donc pas besoin d’être réhydratées. Le risque : un brushing qui ne tient pas et des cheveux qui graissent au bout de 2 jours.

On n’oublie pas le démêlage !

Une fois le conditionneur appliqué, armez-vous d’un peigne pour démêler vos cheveux. Attention ! On commence toujours par les pointes puis on progresse délicatement vers les longueurs.  Si vous commencez par les racines, non seulement vous y appliquerez le conditionneur mais vous tasserez également vos nœuds, là il va falloir être patient !

Mais si vraiment vous avez du mal à défaire vos nœuds, pensez à séparer vos cheveux verticalement. La partie inférieure est généralement la plus difficile à maitriser.

Et enfin, vous pouvez rincer…

A noter : l’important pour un shampooing est qu’il lave, inutile donc d’investir dans le haut de gamme. Cependant le conditionneur, lui, est un véritable soin, il mérite donc un peu plus d’attention !

.

Vous êtes tenté par un relooking coiffure ? Nicolas travaille en collaboration avec l’équipe d’Image Nouvelle dans le cadre des relooking. Pour toute demande, n’hésitez pas à nous contacter.

.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *