Vidéos

Les accessoires, compléments indispensables à votre look

Ils subliment une tenue, donnent un vrai style à un look à la base basique, les accessoires sont indispensables pour toutes les femmes qui aiment la mode.

C’est en quelques sortes la dernière touche, essentielle pour parfaire votre apparence.

Qu’est-ce qu’un accessoire ?

 L’accessoire est l’élément adjoint au vêtement qui va vous permettre de souligner un trait et de mettre en valeur vos atouts. Ils ont donc une fonction utilitaire mais aussi symbolique. Certains par exemple, par leur qualité pourront représenter un statut social ou un style de vie. D’autres encore vous permettront d’affirmer votre look.

Il existe une multitude d’accessoires : les bijoux, les ceintures, les écharpes et foulards, les chapeaux, les sacs à main, les lunettes de vue, les chaussures

Comment les porter ?

Tout comme pour les vêtements, il faut tout d’abord éviter d’en faire trop. Porter une dizaine d’accessoires est inutile, l’élégance se remarque par la subtilité.

Les couleurs sont importantes, notamment pour les accessoires portés près du visage (boucles d’oreille, collier, châle, chapeau…). Connaître sa gamme de couleurs est donc indispensable pour ne pas se tromper.

Attention également aux proportions des accessoires. Elles doivent être en harmonie avec l’ensemble de votre silhouette.

Enfin, respectez votre style et votre personnalité. N’essayez pas d’en faire trop si vous être de nature introvertie par exemple, vous risqueriez de paraître décalée et en plus de ne pas vous sentir à l’aise…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *