Morphologie

L'élégance des rondes...

En été comme en hiver, la mode impose une silhouette longiligne, au mépris de la féminité et des rondeurs. Laissez votre corps s’exprimer!

Se réconcilier avec son corps

Dans notre culture du paraître, l’image du corps et l’idéal de beauté est souvent un calvaire! On ne doit pas se sentir coupable, mais accepter son corps, l’habiter! Renouez avec le sensoriel, redécouvrez les plaisirs simples: sentir l’air frais en promenade, la caresse de l’eau quand on nage…

Mettre ses atouts en avant

Tirez parti de vos avantages et ne vivez pas votre corps comme un ennemi! Avec les rondeurs, on a souvent une belle poitrine alors misez dessus. Si vous avec de jolies jambes, montrez-les!
On pense souvent à tord être mieux dans des vêtements flottants. Au contraire, choisissez des vêtements qui suivent votre corps, cela amincit visuellement. 

Jouer le détail et l’accessoire, pas la mode !

Pour toutes celles qui ne correspondent pas aux standards de beauté, ne suivez pas la mode aveuglément, prenez du recul, appropriez-la vous! Le vêtement doit être comme une seconde peau. Il faut être à l’aise et se plaire en priorité pour pouvoir plaire aux autres par la suite !

La mode joue beaucoup avec les accessoires, alors n’hésitez plus, vous mettez de coté les problèmes de taille: un joli sac, des chaussures colorées….Et votre look devient sympa!
Vous aimez montrer votre féminité ? Un détail de lingerie passera beaucoup mieux sur vous. Envie d’un relooking?

Afficher les couleurs

Il est important de prendre du plaisir à s’habiller le matin et de vivre son look. Alors n’hésitez pas à jouer sur les couleurs qui on un effet sur le moral incomparable! Et faites votre colorimétrie afin de connaître votre gamme de couleur et en jouer sur votre teint!
Attention tout de même, une jolie harmonie est une question de dosage, tout est accentué sur une personne ronde, alors jouez l’équilibre et atténuez par des couleurs neutres à coté.

Un shopping pour les rondeurs….

Pour se faire plaisir à petits prix, les boutiques C&A présentent des vêtements allant jusqu’au 46 dans ses différentes collections (“Yessica”, “Clockhouse”…), ainsi qu’une ligne réservée aux rondes, du 42 au 62, tout simplement appelée “XL”. Connu pour être à la pointe de la tendance, H&M possède aussi une gamme “BiB”, pour “Big is Beautiful”, qui s’échelonne entre le 42 et le 56. Seul bémol, on ne la trouve que dans une trentaine de magasins. Pour ces deux marques, on peut regretter que les modèles ne soient pas présentés sur leur site. A savoir également : La Redoute a créé une gamme spéciale nommée “Taillissime” qui va jusqu’au 62, disponible en ligne, en boutique et par correspondance.

Enfin, rien que pour les femmes rondes, Ullapopken, en boutique et par correspondance, et Amataï, par correspondance, proposent des vêtements tendance à partir des tailles 42/44. Leurs vêtements allient le confort à des coupes modernes et sophistiquées, dans des matières agréables et faciles d’entretien. Autre atout : le prix des modèles ne varie pas selon la taille.

Plus “hauts de gamme”, et donc plus chers, de très beaux modèles sont dessinés par des créateurs qui mettent en valeur les formes pulpeuses, comme Elena Miro, du 40 au 56 ou Alain Weiz, jusqu’au 62. A ne pas manquer : le très belle collection “Giorno Business Wear” de Marina Rinaldi, pour être élégante en soirée comme au bureau. Cette créatrice allie en effet jolies coupes et belles matières, comme le cachemire et l’alpaga, du 42 au 52. Enfin, Gianfranco Ferre, avec sa ligne Red, cible les femmes dont la taille va jusqu’au 56.

…et sous-vêtements

La lingerie n’est pas en reste. Finis les grands sous-vêtements unis, noirs ou blancs, sans dentelle ! De grandes marques imaginent de ravissants modèles qui révèlent le décolleté tout en assurant un bon maintien. C’est le cas notamment de Barbara, Emprunte ou Chantelle, réunis dans la rubrique “Grandes tailles” du site de vente en ligne Dessus-dessous. La Redoute et sa ligne “Taillissime” proposent également de jolies parures en rose ou en rouge, allant jusqu’au 120 F. Enfin, la marque Soutifaction, en vente en ligne, est entièrement spécialisée en dessous et maillots de bain pour les femmes rondes. Bons plans à consulter régulièrement : les rubriques “Promotions” ou “Destockages” de ces sites, pour profiter de tarifs réduits !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *