Leçon de style pour porter la jupe patineuse

Cette saison, la jupe s’affiche comme un incontournable de votre dressing.  Qu’elle soit à volants, en trapèze, plissée, crayon, mini, sous le genou ou à mi-cuisse, même courte, osez montrer vos gambettes !

 

La jupe peut être interprétée de différentes façons selon les époques, les lieux, les styles, les circonstances pour lesquelles on la porte. Dans le dictionnaire, elle est définie comme une “partie de l’habillement féminin qui descend de la ceinture à une hauteur variable”. Son genre est donc fixé.

Souvent malmenée au cours des dernières décennies, aujourd’hui la jupe est avant tout le reflet d’une attitude saine face au poids des regards, et donc avant tout une affaire de choix vestimentaire.

 

La jupe patineuse sur le devant de la scène

 

C’est aux jeux olympiques d’hiver de Saint-Moritz en 1928 que la jupe patineuse a fait ses premières apparitions. En effet, la jeune championne de patinage artistique Sonja Henie y a remporté la médaille d’or vêtue d’une jupe courte, légèrement froncée à la ceinture, taille basse, volante et portée sur des bas de soie : ce fut alors une vraie révolution vestimentaire. Depuis, la jupe portée par les patineuses artistiques est devenue un véritable objet de mode.

 

Et pour une fois, nous pouvons toutes se l’approprier car l’avantage avec cette jupe est, que vous soyez fine ou ronde, il est très facile de l’adapter à votre silhouette afin qu’elle vous soit flatteuse. La principale difficulté sera donc de faire attention à la façon dont vous la porterez pour ne pas risquer de faire “petite fille”.

 

Cette saison, les jupes patineuses sont disponibles dans une pléthore de couleurs et de tissus, du cuir noir branché au taffetas doré scintillant. Associez la vôtre avec un tee-shirt pour un look citadin et tendance, un chemisier pour un style plus professionnel ou encore ajoutez une veste cintrée pour structurer l’ensemble… Les déclinaisons possibles sont infinies !

Les jupes patineuses présentées dans la vidéo proviennent des enseignes suivantes :

Look 1 : Pimkie

Look 2 : H&M

Look 3 : Bash

Look 4 : New Look 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *