Style

Le sac en cuir, la tendance de la rentrée

Véritable accessoire de mode ou indispensable fourre tout, le sac à main d’une femme ne la quitte jamais ! Que ferions-nous sinon de tout notre barda, maquillage, téléphone, portefeuille, petit carnet, grignotage…

La tendance de la rentrée : le sac en cuir. Mais il n’est pas toujours facile de faire le bon choix : en agneau, en veau, plutôt patiné ou lisse, souple, rigide ? Un véritable défi…

Voici pour mémo les 4 effets principaux du cuir : 

–       Le cuir patiné pour un effet vieilli

–       Le cuir mêlé à la peau de mouton retournée pour un effet roots/casual

–       Le cuir souple pour un effet décontracté

–       Le cuir lisse, pour un effet brillant

Le sac luggage est la nouveauté de cette année en matière de sac en cuir, il aura d’ailleurs toutes les chances de détrôner le sac cartable grâce à son style cabas de luxe et à ses proportions plus généreuses. Un sac à main reconnaissable grâce aux larges patchs en cuir reliant les anses au sac.

Misez également sur l’oversize ou le sac dit XXL, très pratique pour y glisser toutes vos petites affaires, la besace dans un cuir très souple qui s’accorde parfaitement à vos tenues décontractées. Et le sac en bandoulière qui se porte à l’épaule pour un tombé sur les hanches.

Toutes les couleurs sont permises. Toutefois le noir reste incontestablement le choix de la sécurité, une couleur qui s’adapte à toutes les situations et qui s’accorde avec toutes vos tenues. Laissez-vous également tenter par le prune, le vert foncé, le camel ou le marron.

L’astuce :

L’important est d’être dans les bonnes proportions pour souligner l’harmonie de votre silhouette. Vous êtes grande ? Evitez les sacs miniatures ; vous êtes petite ? Bannissez les sacs cabas. Prenez toujours le temps d’essayer un sac, vérifiez que sa taille et sa forme soient en accord avec votre silhouette.

Ne vous trompez dans vos choix grâce à votre personal shopper, Caroline Baly.

Une réponse à “Le sac en cuir, la tendance de la rentrée”

  1. Autosales dit :

    Encore et toujours, le sac dos est dans les bacs. Il vous donne un côté légèrement ado mais qu’importe. Il est surtout bien pratique et très stylé . Le coup de coeur ? Le sac à dos en cuir camel pour suivre les tendances mode ou ceux de la marque Herschel, incontournable et nouvel indispensable.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *