Vidéos

Le relooking coiffure de Bernard

La semaine dernière, Bernard s’est adonné à une séance de shopping et a radicalement changé son style vestimentaire. Aujourd’hui, en compagnie de Caroline, direction le salon My Sacha où nous passons à  la coiffure.

Après une étude rapide et efficace de la morphologie du visage de Bernard, Caroline et Sacha proposent leurs idées…

Les cheveux de Bernard sont raides et la couleur naturelle est belle. Il serait donc intéressant de travailler ce côté gris/blanc du cheveu et de conserver une certaine longueur en travaillant le côté méché et effilé afin d’avoir une coupe naturelle qui préserve la douceur du visage.

Petit bémol : Les cheveux de Bernard redressent très vite dès que la coupe est courte en raison de la raideur du cheveu et de ses origines asiatiques. Sacha a la solution ! Une méthode de piquetage pour couper les cheveux très raides ou épais qui évite aux cheveux de rebiquer même 48h après.

Vingt minutes plus tard, la coupe de Bernard a radicalement changée. Sacha passe alors à l’étape du coiffage et vous délivre au passage quelques conseils.

  • L’idée est de créer un mouvement naturel tout en apportant du volume et de la souplesse aux cheveux.
  • Utilisez tout d’abord un sèche-cheveux afin de contrôler la raideur du cheveu. Puis, glissez un peu de cire mate dans le creux de votre main. Faites la chauffer jusqu’à ce qu’elle devienne transparente.
  • Commencez le coiffage en soulevant vos cheveux avec la paume des mains pour créer du volume au-dessus, puis structurer la coupe avec les doigts.
  • Essayez de reproduire un mouvement naturel et évitez donc d’écraser vos cheveux sur les côtés.

Bernard est transformé, un style à la fois néoclassique et très moderne.

Retrouvez le relooking vestimentaire de Bernard.

Retrouvez tous les conseils de Caroline Baly dans son livre Relooking : trouvez votre style et prenez confiance en vous.

Retrouvez Sacha sur sa page Facebook My Sacha.

Pour une mise en valeur de votre visage et trouver la coiffure la plus adaptée à votre morphologie, contactez-nous.

Article publié en partenariat avec Mesacosan.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *