Vidéos

Le maquillage personnalisé de Julie

Après la transformation de la coiffure, on retrouve aujourd’hui Julie pour un cours de maquillage personnalisé.

Julie a déjà une très belle peau et des grands yeux de Betty Boop que nous allons mettre en valeur. Le maquillage sera léger et naturel dans le respect de sa personnalité, mais suffisant pour lui donner une mine radieuse tous les matins ! 

D’abord, unifier le teint

Commencez par choisir la bonne couleur. Un fond de teint trop foncé vous vieillira, et à l’inverse un fond de teint trop clair vous donnera une mauvaise mine. Le mieux est donc de tester. Pour cela, l’idéal est d’appliquer une touche de fond de teint sur l’arête de l’os de la mâchoire, c’est un des endroits du visage le moins exposé au soleil, et vous aurez toutes les chances de ne pas avoir de démarcations !

Pendant l’été, choisissez un demi ton plus foncé, cela vous donnera un certain hâle.

Si comme Julie, vous avez la chance d’avoir une belle peau, inutile d’appliquer le fond de teint sur l’ensemble du visage. Privilégiez la zone T et les petites imperfections du visage puis étirez… Le fond de teint est là pour gommer les rougeurs et petites imperfections. Effet ultra naturel garanti !

Ensuite, mettre en valeur les pommettes

Pour créer un effet bonne mine, rien de mieux qu’un coup de blush sur vos pommettes !

Pour celles qui ont déjà de belles pommettes bien dessinées, n’hésitez pas à les mettre en avant pour en faire une force.

N’oubliez pas la gamme de couleurs à laquelle vous appartenez pour choisir votre blush. Julie appartient à la gamme de couleurs froides, ce sera donc un framboise écrasé. A l’inverse si vous appartenez à la gamme de couleurs chaudes, privilégiez les couleurs de terre, les corails…

Pour l’appliquez, il suffit de faire une grand sourire ! Le rond de vos pommettes se dessinera naturellement, apposez alors le blush puis travaillez-le en faisant des grands huit. Plus il sera chauffé plus il aura un effet naturel.

Finissez avec le front, le bout du nez et le menton pour parfaire l’effet bonne mine.

Plus il y aura de contraste sur les pommettes plus les cernes vont s’atténuer et les yeux vont ressortir !

Puis, maquiller le regard

Il faut amener de la lumière près des yeux, notamment parce que toutes les expressions du visage passent par le regard. Plus le maquillage sera fait de manière légère et discrète, plus on aura l’impression d’une beauté naturelle.

Commencez par appliquer un blanc mat sur les paupières, insistez sur le coin interne de l’œil pour éclairer puis descendez sous l’œil.

Pour faire ressortir la couleur de vos yeux, optez pour une couleur complémentaire. Julie a les yeux verts, nous allons donc appliquer un rose nacré, toujours dans sa gamme de couleurs bien sûr. La couleur sera à peine perceptible, appliquée à l’aide d’un pinceau biseauté comme un trait d’eye liner.

Puis finissez par le mascara, aidé d’un recourbe-cils si besoin.

Enfin, colorer les lèvres


Toujours discrètement, appliquez un rouge à lèvres, ou un gloss, ou un peu des deux pour finaliser votre maquillage.

Toujours le même conseil, restez dans sa gamme de couleurs !

.


Retrouvez tous les conseils de Caroline Baly dans son livre Relooking : trouvez votre style et prenez confiance en vous.

Retrouvez Sacha sur sa page Facebook My Sacha.

Pour un cours de maquillage personnalisé et découvrir les couleurs qui vous mettent le plus en valeur, contactez-nous !

Article publié en partenariat avec Mesacosan.


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *