Image professionnelle

Le look professionnel de la working girl : les bases d’une garde-robe pour une rentrée réussie !

Chaque milieu professionnel à ses propres codes vestimentaires, il faut donc éviter tant que possible de paraître trop décalé ou de détonner dans le décor suivant le milieu professionnel dans lequel vous vous trouvez.

Ne vous paraît-il pas évident qu’à compétences égales, le recruteur portera son choix sur la personne qui présentera le plus une image en accord avec celle de l’entreprise : allure classique et nette, couleurs adéquates.

Cependant, dans le doute, sachez qu’il existe certaines règles communes à une garde robe professionnelle et certains basiques vous seront indispensables :

Le tailleur

La pièce maîtresse de la working girl ! L’équivalent du costume pour un homme, le tailleur est l’uniforme qui confère autorité et charme à celle qui le porte, ne craignez donc pas d’en user.

Le chemisier blanc

Celui qui s’adapte à toutes les occasions ! Misez sur une coupe masculine à la Audrey Hepburn, un modèle près du corps et d’une finition soignée.

La petite robe noire

Simple et cintrée, à mi-genou de style Jackie Kennedy est un passe partout hyperpratique.  Accompagnée d’un blouson en denim, vous passerez facilement d’un style chic à un style plus décontracté.

Les chaussures

Choisissez des escarpins à talons à hauteur raisonnable bien sûr ou une paire de ballerine à bout rond, de couleur neutre de préférence.

Les accessoires

Pas de bling bling, privilégiez le discret tels que montre, ceinture et foulard en soie permettront de personnaliser votre tenue.

La paire de lunettes

Elle peut vous apporter plus de sérieux et de crédibilité. Cependant choisissez-les bien en fonction des circonstances : portez des montures épaisses lorsque vous devez effectuer une intervention sérieuse, et préférez les montures fines lorsque vous souhaitez paraître  plus avenante et décontractée.

Attention, les lunettes extra-larges n’augmenteront pas l’effet de sérieux, non non ! Mais créeront plutôt une impression d’excentricité.

Finalement, quelque soit le milieu professionnel auquel vous appartenez, veillez à toujours porter des vêtements bien ajustés, propres bien évidemment, avoir les mains soignées, un maquillage discret, les cheveux bien peignés… et cela que vous soyez en jean ou en tailleur.


Améliorez votre image professionnelle grâce au relooking vestimentaire.

Notre équipe de conseillers en image intervient également au sein de votre entreprise afin d’aider vos salariés à trouver l’image professionnelle qui leur correspond.

4 réponses à “Le look professionnel de la working girl : les bases d’une garde-robe pour une rentrée réussie !”

  1. Anne Anh-Dao dit :

    a écrit :
    “Merci Caroline pour cet article qui annonce déjà la rentrée (snif !!). Tout à fait d’accord avec vous ” Finalement, quelque soit le milieu professionnel auquel vous appartenez, veillez à toujours porter des vêtements bien ajustés, propres bien évidemment, avoir les mains soignées, un maquillage discret, les cheveux bien peignés… et cela que vous soyez en jean ou en tailleur. “”

  2. Sylvie Archvin dit :

    “Excellent article, dommage qu’il n’y ai pas plus de photos pour illustrer les propos, ça permettrai de mieux visualiser ce que vous décrivez. J’ai une question (mais peut-être que cela sera l’objet d’un autre article) quels sont les critères d’un bon tailleur ? Merci d’avance pour la réponse et merci tout simplement pour l’article.”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *