Le contouring capillaire, qu'est-ce que c'est ?

Etre et se sentir belle, jolie, désirée, séduisante… C’est un peu notre quête du quotidien. Oui, mais pas question de passer 3h chaque matin dans la salle de bain, pour scruter chaque petit détail que l’on pourrait améliorer. Et si vous passiez plutôt au contouring capillaire ? Un truc de pros que vous allez adorer !

La technique du contouring est née dans le domaine du maquillage et permet par un jeu d’ombres et de lumières de mettre en valeur un visage, de creuser les pommettes ou d’adoucir des joues un peu trop rondes avec quelques touches de blush par exemple. Aujourd’hui cette technique est aussi utilisée dans les colorations capillaires. Le but : créer des reflets qui vont mettre en valeur les traits du visage et le magnifier.

Nous pourrions alors parler d’une couleur de cheveu comme d’un maquillage, oui c’est bien cela.

Cette nouvelle méthode de coloration innovante a été mise au point par Charles Worthington, un coiffeur britannique.

La technique consiste ainsi à utiliser plusieurs nuances de coloration pour créer des reflets qui vont permettre de mettre en valeur la carnation, la forme et les atouts d’un visage. Les ombres permettront de creuser un visage, et à l’inverse les couleurs plus lumineuses permettront de le repulper. Chaque visage ayant ses spécificités, il est important d’adapter la couleur pour le rééquilibrer.

Cette technique est à la base du relooking coiffure. Vous comprenez alors que l’analyse de colorimétrie et l’analyse morphologique du visage sont indispensables pour un contouring capillaire réussi. En effet, le choix des couleurs se fera en fonction de votre carnation, de la forme et de atouts de votre visage.

 

Envie d’essayer ? N’hésitez pas à prendre rendez-vous avec nous, c’est avec plaisir que nous vous ferons découvrir cette technique révolutionnaire.

Tel : 09.51.99.87.40

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *