Beauté

Le contouring capillaire

Etre et se sentir belle, jolie, désirée, séduisante… C’est un peu notre quête du quotidien. Oui, mais pas question de passer 3h chaque matin dans la salle de bain, pour scruter chaque petit détail que l’on pourrait améliorer.
Et si vous passiez plutôt au contouring capillaire ? Un truc de conseiller en image que vous allez adorer !

Ca vient d’ou le « contouring »?

La technique du contouring est née en premier, dans le domaine du maquillage.
Utilisé tout d’abord par les stars de cinéma en noir et blanc, comme Maryline MONROE, pour mettre en valeur leur visage grâce à un jeu d’ombre et de lumière. Il a été popularisé par Kim KARDASCHIAN dans ses vidéos chocs, ou elle révélait comment elle se transformait complètement grâce à cette technique.

 

C’est quoi le « contouring capilaire »? 

Cela consiste à utiliser plusieurs nuances de coloration pour créer des ombres et des lumières. Ce contraste va permettre  de mettre en valeur le teint, la forme et les atouts d’un visage.
Les ombres permettront de creuser un visage, et à l’inverse, les couleurs plus claires permettront de le « repulper ».
Chaque visage ayant ses spécificités, il est important d’adapter les nuances pour le mettre en valeur. Nous pourrions alors parler d’une couleur de cheveu comme d’un maquillage!

Cette nouvelle méthode de coloration innovante a été mise au point par Charles Worthington, un coiffeur britannique. Et c’ est la base de notre travail en relooking coiffure.
Lanalyse de colorimétrie et l’analyse morphologique du visage sont indispensables pour un « contouring capillaire » réussi, car le choix des couleurs se fera en fonction. C’est pourquoi nous intégrons ces techniques dans chaque relooking coiffure.

 

Vous avez envie de vous lancer? N’hésitez pas à prendre rendez-vous avec nous, c’est avec plaisir que nous vous ferons découvrir cette technique révolutionnaire.

Tel : 09.51.99.87.40

Caroline

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *