Image professionnelle

LE CONSEIL EN IMAGE AU SERVICE DE L’IMAGE D’ENTREPRISE

Qu’est qu’une image d’entreprise ? Qu’est-ce qui la compose ? Qu’est-ce qui fait que l’image de mon entreprise est positive ? Nous allons décrypter cela ensemble.

 

 

Que révèle l’image de votre entreprise ?

L’image de votre entreprise reflète son histoire, ses valeurs, sa dynamique et ses ambitions. Elle évolue bien sûr et se construit au fil du temps, mais doit toujours rester maîtrisée, car il s’agit de la perception que les gens auront de VOUS, la raison imperceptible, pour laquelle ils vont VOUS choisir !

C’est un des vecteurs les plus importants de votre communication, car elle fait partie de la communication « non verbale » qui, comme on le sait, a plus d’impact que le verbal !

La perception de votre entreprise est essentielle ! Un message clair permet d’être identifié naturellement par le consommateur. Les acheteurs concernés par le message n’hésiteront pas à franchir les portes de votre entreprise !

 

Comment développer l’image de mon entreprise ?

L’image d’entreprise se doit d’être cohérente afin de rassurer. Chaque aspect doit être soigné : imaginez que votre bouche dise « tout va bien», et que votre corps exprime tout l’inverse. Faites le parallèle : vous pouvez diffuser une image qui ne correspond pas aux services et aux équipes qui la composent ! C’est le même décalage !

Les hommes et les femmes qui composent votre équipe sont les premiers vecteurs d’image et de crédibilité auprès

  • de vos fournisseurs,
  • de vos partenaires et
  • de vos clients.

Ils contribuent de façon significative à l’image globale.

 

 

Il est essentiel de sensibiliser vos collaborateurs à l’impact de l’image: celle de l’entreprise, au même titre que la leur, afin de les mettre en cohérence.
Prendre soin de leur image, c’est doter celle de votre entreprise d’un capital fort en confiance, dynamisme et professionnalisme.

 

Que ce soit en conférence ou en suivi individuel, Caroline BALY vous enseignera toutes les clés pour créer et affirmer une identité forte de votre entreprise.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *