Le chemisier, la pièce intemporelle

En été comme en hiver, la chemise est incontestablement votre meilleure alliée pour un look intemporel. Mais ce n’a pas toujours été le cas, car longtemps réservée à la gente masculine. Petit tour d’horizon sur la chemise devenue aujourd’hui, le chemisier dans sa version féminine.

La chemise se classe parmi les plus anciens vêtements. Dès l’antiquité les hommes la portaient, bien sûr sous une forme moins actuelle, son usage se limitant au sous-vêtement ou à la tenue de nuit. Elle était alors dépourvue de col et l’apparition des boutons ne survint que plus tard. Déjà popularisée à l’époque par les dirigeants, généraux, et personnalités de tout genre, la chemise verra ensuite sa popularité augmenter à travers plusieurs ouvrages littéraires et autres chefs-d’œuvre artistiques qui la peignent désormais sous toutes ses dimensions. C’est l’essor de l’un des vêtements les plus portés au monde !

Elle a accompagné les hommes à chaque étape de leur évolution et a fait l’honneur aussi bien de grandes personnalités que d’hommes les plus modestes.

On la porte tous les jours aussi bien pour un style décontracté, sur un jean, que pour un style plus raffiné avec un costume par exemple.

La naissance du chemisier

C’est à partir du XXème siècle que les femmes vont commencer à adopter la chemise en signe de rébellion face à la lutte des sexes.

La chemise deviendra alors rapidement une pièce ultra féminisée, adulée par les plus grands créateurs, et portera désormais le nom de chemisier, pour sa version féminisée.

Marylin Monroe portera alors, dans les années 60-70, le chemisier à son apogée avec une allure pin-up en denim moulant taille haute et chemise floue délicieusement bouffante glissée dans son jean.

Aujourd’hui le chemisier est devenue incontestablement la pièce basique à avoir dans sa garde-robe. La multitude de coupes, de modèles, de tissus… vous permet de l’adapter facilement à votre style. Associée avec un pull par exemple, elle devient un véritable atout pour booster votre look. Voir les conseils en vidéo…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *