Colorimétrie

L’analyse de colorimétrie, c'est quoi ?

 

Avez-vous déjà observé les effets de la couleur sur votre visage ? Pensez-vous à tester votre maquillage directement sur vous, avant de l’intégrer dans votre rituelle beauté ? Observez-vous votre teint lorsque vous achetez un haut ?

Les couleurs ont un effet sur votre visage, exactement comme un bon ou un mauvais éclairage en photographie : certaines creusent les traits, d’autres révèlent votre regard… Je vous explique:

 

C’EST QUOI L’ANALYSE DE COLORIMÉTRIE? 

L’analyse de colorimétrie est un diagnostic couleurs que nous utilisons dans notre métier de conseiller en image. Il a pour but de connaître la gamme de couleurs qui vous valorisent le plus car chaque visage réagit à une gamme spécifique de couleurs.

 

COMMENT FAIT-ON L’ANALYSE DE COLORIMÉTRIE? 

Nous utilisons des tissus de couleurs, que l’on passe sous votre visage, dans un ordre bien précis afin de voir les réactions : bonne ou mauvaise mine, regard éclairé ou fatigué, ou encore imperfections accentuées ou atténuées…Vous allez vous apercevoir que certaines couleurs sont vos amies ou pas!

Attention, il n’y a pas de règle générale en ce domaine ! Deux blondes aux yeux bleus ne réagiront pas forcément aux mêmes couleurs : l’une sera superbe avec des couleurs froides, tandis que l’autre rehaussera son teint grâce aux couleurs chaudes.

Petit conseil avant de commencer la séance, préparez-vous à remettre en cause vos habitudes !

 

 

ET APRES? 

Vous connaissez la gamme de couleurs qui vous met en valeur, celle qui illumine votre visage.
Nous vous indiquons comment les décliner dans votre quotidien au niveau de votre couleur de cheveux, des tons de votre maquillage, des couleurs de vos looks et d’accessoires. Vous êtes simplement belle, lumineuse et radieuse !

 

Pour réaliser votre analyse de colorimétrie à notre agence de relooking, c’est par ICI.

2 réponses à “L’analyse de colorimétrie, c’est quoi ?”

  1. Caroline BALY dit :

    Bonjour,

    L’analyse de colorimétrie ne dépend pas de votre couleur de peau, ni d’yeux. C’est votre flux sanguin qui va réagir à la lumière, cela veux dire que le seul moyen de connaitre votre colorimétrie est de faire le test des couleurs comme je vous l’ai décrit dans l’article. Il faut passer sous votre visage des couleurs dans les tons chauds et les tons froids pour voir comment réagit votre visage au niveau de la luminosité du teint, de l’éclat des yeux et de la façon dont ressort ou s’atténue les ombres et les rougeurs.
    Pour vous y aider, il existe un kit de colorimétrie ultra facile, vous pouvez le trouver ici: http://www.imagenouvelle.fr/p/boutique/materiel-relooking-pro/kits/kit-de-colorimetrie/

    Observez vous bien afin de découvrir la gamme de couleur qui vous valorise, c’est vraiment la base de votre look et votre beauté! 😉
    A très vite,
    Caroline

  2. MASSAL dit :

    Bonjour,

    J’ai la peau un peu mate, les yeux marrons, les cheveux blonds beige.
    Dans l’attente.
    Cordialement

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *