Image professionnelle

L’alignement, le secret d'une bonne image professionnelle?

L’image que nous véhiculons est forte d’enjeux, surtout dans le milieu professionnel. Convaincre et instaurer une relation de confiance passe d’abord par l’impact positif de son image.
Alors quels sont les paramètres pour bien gérer son image professionnelle ? Et comment gérer ses goûts personnels et les codes de son métier ? Tout passe par l’alignement. Petite explication.

Qu’est-ce que l’alignement de son image ?

L’alignement, c’est lorsqu’une personne est cohérente entre ce qu’elle est (sa personnalité et ses valeurs) et son environnement (là, pour le sujet qui nous concerne, le respect des codes professionnels lié à son métier).
C’est à ce titre et seulement à ce titre qu’une personne se sentira bien dans sa tête et à sa place.
Le résultat est simple : l’image envoyée aux interlocuteurs sera cohérente et authentique, ce qui sera une source de confiance et de bien-être.

 

Alors, comment alignement votre image ?

Apprenez à vous connaitre : identifiez votre caractère, verbalisez vos valeurs, connaissez votre silhouette et votre style vestimentaire pour savoir ce qui vous convient…. S’accorder du temps est indispensable pour savoir qui l’on est.

Accordez-vous de l’importance et soyez indulgent: tout n’est pas inné. Être à l’aise avec le savoir-vivre, se mouvoir avec aisance et maîtriser l’élocution requièrent une pratique régulière avant d’être acquise. L’avantage une fois établi, c’est que vous serez dans votre zone de confort et renforcerez votre impact professionnel.

Identifiez les codes professionnels de votre métier : qu’elles sont les valeurs de l’entreprise, quels sont les objectifs de vos fonctions professionnelles ? Dans un métier en lien avec l’humain, vos vêtements devront être plus « ouverts », plus souples. Alors que dans un métier avec des fonctions techniques ou bancaires, ils devront  être en lien avec ce que vous représentez, c’est à dire beaucoup plus structurés. Ce n’est qu’en ayant pleinement conscience de ce que l’on attend de vous, que vous pourrez vous orienter naturellement vers le bon look vestimentaire et l’ajuster avec vos goûts personnels.

 

Être à l’aise avec son image en toute circonstance est un travail global qui doit être désiré. Si vous souhaitez être accompagné pour avoir un regard extérieur bienveillant sur vous, c’est par ici. L’impact de cette prise de conscience vous permettra d’être bien dans votre corps et bien dans votre environnement. Résultat, vous aurez une image professionnelle en lien avec vos propres valeurs, plus assurées et vraies.

Vous avez toutes les clefs en main, maintenant c’est à vous de jouer ! N’hésitez pas à partager votre expérience sur l’évolution de votre image professionnelle et à nous solliciter dans les commentaires, nous répondrons à toutes vos questions

                                                                                                                    Prisca

2 réponses à “L’alignement, le secret d’une bonne image professionnelle?”

  1. Caroline BALY dit :

    Bonjour Marie,

    L’alignement est le secret 😉
    Bonne continuation!
    Caroline

  2. Marie dit :

    Encore merci pour ce merveilleux coaching, je suis revenue à Genève toute rayonnante ce matin au bureau avec les compliments de mes collègues. (Inclus ceux de ma boss à son plus grand agacement de mon attitude calme et détendue ;-))
    L’image naît vraiment de l’intérieur afin d’être perçue à l’extérieur.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *