Colorimétrie

Comment faire un test de colorimétrie?

Vous avez été nombreuses à le demander, alors cette semaine je vous propose de découvrir un test de colorimétrie.

Cela devient de plus en plus flagrant, la colorimétrie influe sur les modes et la façon dont nous choisissons nos vêtements. Et cette caractéristique n’échappe pas à la règle: toutes les couleurs ne vont pas à tout le monde. Il convient donc de connaître et d’évaluer quelles couleurs vont à quel type de peau, là est la subtilité.

Pendant longtemps, on pensait que les couleurs terres, brunes et nature (vert, bleu) étaient les plus avantageuses pour les peux dites « noires ». Mais vous allez voir que ce n’est pas une question de couleur de peau ou de cheveux, mais une question de teint !

Ainsi que la peau soit mate, foncée ou plutôt claire… peu importe, la peau réagit de la même manière et la colorimétrie fonctionne sur toutes les peaux.

Il s’agira donc d’analyser si la couleur que l’on porte donne un teint lumineux dans une gamme ou plutôt tristounet dans une autre.

Si vous souhaitez faire le test de colorimétrie seule chez vous, faites attention a bien comprendre la différence entre les couleurs froides et les couleurs chaudes pour une analyse réussie.

par Caroline

2 réponses à “Comment faire un test de colorimétrie?”

  1. Caroline BALY dit :

    Bonjour,

    Je vous conseil d’utiliser plutot un bandeau et une blouse blanche, afin de réfléchir la lumière, et de vous mettre face à la lumière du jour.

    Votre type de peau ne joue en rien dans votre gamme de couleur, vous devez effectuer le test de colorimétrie afin de voir comment réagit votre visage: attirez votre attention sur l’éclat de votre peau et de vos yeux, les ombres et les rougeurs qui s’atténuent ou s’accentuent.

    Bonne analyse,

    Caroline

  2. ADOSS Avy dit :

    Bonjour,

    J aimerais savoir si on peut utiliser pour la colorimetrie un tissu et un bandeau noir au lieu d’un blanc comme vous le faites dans vos video.

    De plus, je suis africaine mais ma carnation de peau est tres claire. J ai fais un test de colorimetrie mais la personne qui me l’a faite m’a dit que j’étais plutot de type chaud alors que dans plusieurs articles les professionels disent que les peaux foncées sont plutot de types froid en matiere de colorimetrie.
    J espere que vous allez m’éclairer.

    Merci encore.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *