Dressing et garde-robe

J’arrête de procrastiner : je m’occupe de mon dressing!

À l’occasion de la journée mondiale de la procrastination le 24 mars 2017, nous avons décidé, avec toute l’équipe de l’agence, de vous motiver enfin à vous occuper de votre dressing !


Pourquoi ranger son dressing ?  Tout simplement parce qu’un dressing bien organisé est la clef d’un look facile et affirmé !
Avez-vous remarqué à quel point vous êtes fière de vous lorsque vous faites un grand tri ? C’est comme si vous vous délestiez d’un poids, la vie est plus facile, plus légère…et c’est surtout plus facile, car une fois le tri et le rangement de votre dressing effectué, tout ce qui sera dans votre placard vous ira à l’instant T, vous concentrerez alors votre énergie exclusivement à faire des looks et trouver votre style ! Un vrai bonheur !!!

Alors, comment faire ? Vous allez voir qu’en 3 étapes, vous aurez un résultat spectaculaire, suivez le guide….

 

Étapes 1: Triez et éliminez ce qui n’est aujourd’hui plus adapté à vous.

Exit les vêtements non portés depuis plus d’un an, les vêtements qui ne sont plus à la bonne taille (que l’on garde au cas où notre morphologie changerait), et exit les vêtements de la mauvaise saison ! Vous devez n’avoir dans votre dressing que les vêtements qui vous vont parfaitement et qui sont adaptés à votre environnement.

 

 

Étapes 2: Organisez votre placard en rangeant les vêtements par catégorie et par couleurs.

Cela semble au premier abord excessif, mais en empruntant au merchandising ses techniques d’organisation et de mise en avant votre dressing vous paraîtra à coup sûr plus attrayant et amusant. En organisant votre dressing comme une boutique, vous allez tout simplement vous donner les moyens de faire des looks coordonnés et stylisés.

 

 

Étapes 3: Présentez vos accessoires

Arrangez-vous pour les regrouper, c’est la clef pour y penser et les porter. En un coup d’œil vous pourrez ainsi amener la petite touche en plus à votre look. Les astuces de présentations ne manquent pas. Foncez !

 

 

 

Bichonnez vos chaussures

Ce sont elles qui feront la différence ! Des chaussures bien soignées sont la clef d’un look stylé. Elles montrent également à quel point vous apportez une attention à votre image. C’est un indicateur majeur de votre estime !

 

 

Alors prêt ? Dernier conseil, choisissez “LE” jour !

Celui où vous êtes motivé pour faire le tri et le rangement, celui où vous sentez que rien ne vous arrête, que vous n’allez pas vous trouver d’excuse pour garder encore et encore vos vêtements. Et si malgré cela rien n’y fait, faites appel à nos stylistes, elles seront ravies de vous aider à trier votre dressing et à prendre du recul !

Par Caroline

Crédit photo : Fanny DUSSOL

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *