J'adopte le style officier de marine !

Garde à vous Mesdames !  Le style officier, c’est la tendance de cette rentrée. Ne vous posez plus de questions, on peut toutes le porter quelques soit son propre style ou sa morphologie. On décrypte.

Le style officier a toujours inspiré la mode, mais il faudra tout de même attendre les années 70 pour qu’il commence à rentrer dans notre dressing.  La veste officier, la saharienne ou encore le pantalon cargo, empreint de références militaires, intègrent alors le vocabulaire de la mode féminine. Un style que l’on s’approprie cependant timidement, il n’est pas question d’investir les champs de batailles !

Androgyne ou non, le style officier de marine, est un des premiers à trouver sa place. Avec ses brandebourgs, ses épaulettes et ses boutons dorés, on s’approprie l’esprit « army » en le revisitant dans des matières très féminines avec des vêtements cintrés et des coupes avantageuses. Casual, strict ou très girly, chacune la porte aujourd’hui à sa manière, en fonction de son style vestimentaire.

Alors, s’il y a bien une pièce que je vous conseille de ne pas manquer pendant les soldes, c’est bien l’intemporelle veste officier !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *