Garde-robe féminine vs garde-robe masculine

Ce ne sera pas la première fois qu’un incontournable de la garde-robe masculine sera détourné par nous, les femmes. Pantalon cigarette, blazer, smoking… Parce que c’est aussi en s’appropriant le vestiaire des hommes que l’on peut affirmer sa féminité.

Il n’y a rien de plus sexy qu’une femme qui porte des vêtements d’hommes, n’est-ce pas ? Mais attention, un vêtement emprunté dans la garde robe masculine doit absolument être revue en version féminine pour vraiment vous mettre en valeur.

Sachez qu’il existence certaines différences entre les vêtements hommes et les vêtements femmes, qui touche à plusieurs niveaux : les formes, les couleurs, les matières, les finitions.

En effet, nous ne portons pas les vêtements de la même manière. Tout d’abord pour une question de morphologie. Ainsi au niveau de la coupe, un simple pull aura plus d’ampleur au niveau de la carrure pour les hommes, qui se retrouvera au niveau des seins pour les femmes. Un chemisier sera plus cintré pour une femme qu’une chemise ne l’est pour un homme.

Bien sûr on aime toutes parfois se blottir dans les vêtements de son homme, mais sachez qu’il y a très peu de chance pour que votre silhouette soit mise en valeur…

Au niveau des matières, les femmes apprécieront beaucoup plus, la douceur, la fluidité et parfois même la transparence des vêtements. Ce qu’on retrouve également au niveau des finitions. Quand pour les femmes, tout est envisageable, et fantaisie, pour les hommes, tout est significatif (le type de col, américains, français ou italiens, le nombre de boutons des costumes…),une question de code.

Le manteau XXL version « comme un garçon »

C’est la tendance de cet hiver. Mais comme nous l’avons dit, pas question d’aller le piquer dans la garde-robe de son homme, visez plutôt la version féminine. Et pour cela les créateurs n’ont pas manqué d’imagination. Pour bien choisir votre manteau oversize, on vous guide en vidéo.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *