Style

FAIRE SA VALISE, TOUTES LES ASTUCES

Voilà, ça y est, on y est ! Vacances enclenchées, destination trouvée, billets bookés, départ programmé. C’est le moment de se la « couler douce », la tête vide et légère… Le rêve !… Jusqu’au moment des préparatifs de la fameuse… valise !

Tout emporter ? Impossible. Pour vous aider, voici ma check list pour ne rien oublier de ses essentiels et éviter les larmes au moment de boucler la valise !

 

 

On emporte quoi dans sa valise ?

35 post it créés pour ne rien oublier et être organisée, puis on en perd la moitié !… Alors quels vêtements, quelles chaussures, quels produits de beauté mettre à l’intérieur ?

L’astuce est d’imaginer ses tenues à l’avance, tenue du jour et tenue du soir. Bon ok, il faut être un minimum organisée pour être capable de le faire à la tenue près… Alors si vous avez la maladie de “il me faut des options”, il y a des techniques pour ne pas tout emporter : préparez vos tenues et pour celles sur lesquelles vous doutez, prenez un autre haut ou un autre bas qui se mariera parfaitement avec ce que vous avez déjà choisi.

Coté chaussures, il va falloir être raisonnable. 3 paires au maximum : Les sandales plates, pratique pour la plage et le marché. Un peu de hauteur pour la soirée. Et si vous vous sentez d’humeur sportive, une petite paire de basket.

On joue avec les accessoires fantaisies, juste de quoi égayer vos tenues, exit les bijoux fragiles et ceux qui ont le plus de valeur. Et on investit dans un petit pochon pour ne rien perdre.

 

 

Comment ranger pour que rien ne se froisse ?

Le plus simple pour ne pas froisser ses vêtements et encore… de les rouler ! C’est la méthode dite à la japonaise, on roule tout simplement comme un sushi. Une technique qui fonctionne particulièrement bien, mais attention, on ne roule pas en boule! Roulez vos vêtements en tube.

À éviter : la housse de rangement sous vide. Si elle réduit le volume de vos vêtements par quatre, elle augmente d’autant les plis.

Arrivée à destination, si malheureusement vous n’avez pas échappé à quelques plis, mettez vos vêtements sur des cintres et suspendez-les dans la salle de bain. Grâce à la vapeur de la douche, ils vont se défroisser par miracle !

 

 

Et comment gagner de la place ?

C’est l’étape critique ! On fait stratégique !

Commencez par caller au fond de votre valise vos chaussures et fourrez dedans vos chaussettes pour garder leur forme.

Au milieu de votre valise, glissez le plus fragile afin d’éviter les chocs du voyage et recouvrez le tout de votre serviette de bain.

Puis alignez les vêtements soigneusement enroulés. N’hésitez pas à les serrer, on ne les a pas enroulés pour rien !

Enfin on comble les espaces avec tous les accessoires.

Dernière astuce : on porte sur soi ses vêtements les plus encombrants pour le départ ! 😉

 

Envie de vous faire accompagner par une styliste ? Appeler nous au 09 51 99 87 40

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *