Style

Être stylée sous la neige ? C’est possible ?

Affronter la neige et le froid, avec style, c’est réalisable? Est-il compliqué de concilier un look confortable, chaud, douillet tout en étant lookée et féminine ?
Allez, c’est parti, voici mes astuces pour que pratique rime aussi avec chic !

Les pièces à avoir pour un look cocooning et tendances :

Bonnet, cache-oreille & co
Laissez de côté le gros bonnet de ski à pompon et optez pour un bandeau, un joli cache-oreilles ou un bonnet turban qui vous donneront tout de suite un côté rétro chic!  Les plus frileuses peuvent opter pour une chapka fourrée bien chaude !

Mega botte vintages et chaussettes de ski :
Les megas bottes sont un basic de la tenue d’hivers, mais attention, il faut l’assumer !
Pour vous conforter, dites-vous qu’elles affinent toutes les jambes tellement le volume est démesuré ! Et si vous voulez être plus discrète, choisissez-les en version ton sur ton avec votre pantalon comme sur la photo ci-dessous. Rien de mieux pour être bien au chaud sous la neige !

Le pull-over à l’imprimé rétro :
Les motifs jacquard refont surface, plutôt que les porter pour cocooner le dimanche, on les exhibe de façon Hugg, on adore !
Associez-les avec des bottines et de grosses chaussettes pour vous faire un look 90’, c’est confort et stylé, que demander de plus !!

 

Les secrets de style qui feront toute la différence en hivers !

Les lunettes de soleil
Parce qu’elles sont vissées sur notre nez tout au long de la journée, le choix des lunettes de soleil est primordial pour styliser et finaliser votre look. Découvrez dans notre article comment bien choisir vos lunettes.

Jouez l’accessoire !
Pensez à toujours accessoiriser votre tenue avec un gros bijou ou un joli foulard. C’est le petit truc qui fera la différence !
Et si vous souhaitez un maximum d’inspiration pour utiliser vos foulards, plongez-vous dans le livre de Caroline : Le foulard, comment le choisir ? Comment le nouer ? C’est une mine d’idée !

Investissez dans les bonnes matières :
Velours, cachemire, laine, mohair… Ces matières vous garantissent confort, qualité et laissent respirer votre peau. Elles sont reconnues pour garder la chaleur : abusez-en ! Vous pourrez jouer avec VOTRE style, peu importe la forme, vous serez protégée !

La magie des dessous intelligents :
Fini le temps où on cumule les pulls en laine ! Aujourd’hui, il existe de la lingerie fine, intelligente, qui vous isole du froid. Elle vous permet de porter des vêtements plus légers et féminins ! Shopper-la chez Uniqlo ou bien chez Damart. Fini les claquements de dents, on appréhende sereinement les journées dehors !

Hydratez ! 
Le soleil et l’air froid peuvent être rudes avec votre peau, il faut absolument en cette période de chute de température L’HYDRATER et la protéger! Utilisez une crème de jour anti-UV avec un indice solaire et passez régulièrement des baumes riches pour nourrir vos lèvres ! Votre visage vous dira merci 😉

Usez des bonnes stratégies maquillage
Le vent, le soleil, le froid….Il est fort possible que votre maquillage sophistiqué ne tienne pas la route avec vos yeux larmoyants! La bonne méthode est alors d’opter pour un look naturel, en évitant les poudres, blushs et fards, et d’utiliser du waterproof.

 

Et en soirée, je peux être stylée ?

Il n’y a pas de raison ! En soirée, avec 20 cm de neige, on sort notre manteau en fausse fourrure et notre plus belle paire de bottes.
En hiver, choisir un manteau, c’est la base. Alors n’hésitez pas relire l’article « Manteau court ou manteau long ? »

Associé à une jolie robe pull et des collants épais. C’est la combinaison parfaite !
Choisissez-la ample, et dans une coupe droite, pour superposer discrètement les épaisseurs, et de longueur mi-cuisse pour la touche sexy !

Mon petit truc, c’est d’y ajouter un maxi bijou ! Immédiatement votre look prend la mesure !

 

Les points clefs pour valoriser votre silhouette 

Respectez votre silhouette en mettant du volume là où vous en avez besoin: en hivers c’est très pratique, car les matières sont plus épaisses.
Concrètement: vous avez une petite poitrine ? Optez pour de grosses mailles près du corps. Vous avez une carrure développée ? À vous les pantalons en velours et les maxis bottes ! C’est simple et facile à faire !

Posez les couleurs sombres et les unis sur vos rondeurs. Vous attirerez naturellement l’attention sur les parties du corps à valoriser grâce aux couleurs lumineuses !

 

Vous avez toutes les clés en main pour être stylée sous la neige, en ville ou en vacances. La règle est de détourner les problèmes et de s’amuser !
Si vous avez envie d’aller plus loin, retrouvez tous les secrets de style de Caroline dans son nouveau livre illustré d’un maximum de looks pour vous inspirer !

Acheter

Partagez avec nous dans les commentaires, tous vos secrets de look pour être stylé sous la neige ! On vous embrasse fort et passez un bel hiver !

 Prisca

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *