Être looké même chez soi : look cocooning

Vous connaissez le Hygge ?

C’est un style de vie qui nous vient tout droit du Danemark : convivialité, repos, ambiance cocooning…et si cette façon de traverser l’hiver était plus en accord avec notre horloge biologique ?

L’idée est simple, faire de son chez soi un refuge, un véritable cocon ou l’on peut se ressourcer ! Bougies, lumières tamisées, tisane, bouillotte chaude sur les pieds, se lover dans son plaide, discuter entre copines….Les idées sont nombreuses pour rendre agréable ce moment.

Alors si on décidait d’adapter son look à l’esprit cocooning ? Car être jolie dans les moments de détente permet de réaliser que l’on est belle au naturel ! Résultat, vous prenez confiance en vous et vous bombez le torse !

On commence maintenant ?….

Les règles de base d’un bon look cocooning :

Choisissez les bonnes matières: mailles, laine, soie, coton, elles doivent être chaudes et confortables. Superposez- les et associez les couleurs douces ensembles.

Et j’oubliais, trouvez-vous surtout, des chaussons hyper régressifs et conforts. Pour ma part, j’ai craqué sur ces véritables Charentaises ! En plus d’être en laine de mouton, elles sont « made in France »!

« Au milieu de l’hiver, j’ai découvert en moi un invincible été. »

Albert Camus

Vous avez envie d’aller plus loin ? Laissez-vous guider par nos stylistes personnelles.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *